En attendant bebe...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 bilan des essais apres le cap des 1 ans

Aller en bas 
+12
sisi93
coxinel85
céline209
stellou
elnino
Barbidule
C18
Steph
doudouyouli
Administration
valérie
nes37
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
nes37

nes37


Nombre de messages : 410
Essais bébé n° : TOURS
Date d'inscription : 05/01/2005

bilan des essais apres le cap des 1 ans Empty
MessageSujet: bilan des essais apres le cap des 1 ans   bilan des essais apres le cap des 1 ans I_icon_minitimeVen 4 Fév - 14:02

voilà ça y est le cap des 1 ans est passer

je reviens de mon gygy ou on a fait un bilan
pas d''oscultation mais plein d'examens a faire

tout d'abord elle m'as poser plein de questions (sur les fausses fc, sur la quadence des calins, si j'etait obseder sur l'envie bb, si j'avait des antecedants familliaux.............ect....................)
ensuite elle m'as expliquer que ça servait a rien des prescrire des medocs(clomide ou dustaphon...) si on ne connait pas les vrai raison d'une sterilite secondaire et oui le mot est lacher sterilite secondaire
elle m'as donc prescrit

une prise de sang a faire vers j2 ou j3 de mon cycle pour verifier les dosages hormonaux

une hysterosalpingrographie a faire vers j10 de mon cycle

une echo pelvienne a j2 ouj3 du cycle (sur l'ordonnance il est ecrit "+etude mesure ovarienne )

un rendez vous chez une geneticienne pour un cariotype

et pour finir un spermogramme pour mon homme avec comme consigne 3 a5 jours d'abstinence

et quand on auras tout les resultats elle me fera un frottis et on reparlera du reste des evenement a venir

voilà et en + tout est rembourser par la secu
je vous ferait un compte rendu apres chaque examen et resultat
Revenir en haut Aller en bas
valérie
Fidèle
Fidèle
valérie


Féminin
Nombre de messages : 1844
Age : 49
Essais bébé n° : massy (91)
nombre d'enfants : 2 enfants
Date d'inscription : 12/11/2004

bilan des essais apres le cap des 1 ans Empty
MessageSujet: Re: bilan des essais apres le cap des 1 ans   bilan des essais apres le cap des 1 ans I_icon_minitimeVen 4 Fév - 14:11

ben dis-donc! quand tu auras fait tout ça! heureusement que c'est remboursé par la sécu!
en tous cas, c'est sur vous n'êtes pas stérile puisque vous avez déjà une belle petite fille toute mimi: elle pense que qq chose a dû se produire entre les 2, c'est ça?(si je suis trop curieuse tu les dis!)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.afrdg.info/
Administration
Administratrice
Administratrice



Féminin
Nombre de messages : 4525
Age : 100
Date d'inscription : 10/11/2004

bilan des essais apres le cap des 1 ans Empty
MessageSujet: a   bilan des essais apres le cap des 1 ans I_icon_minitimeVen 4 Fév - 14:12

et ben didonc, ça en fait des exam'!!!
domage que tu es passée les un an d'essais, mais c'est bien qu'elle t'ai prescrit tout ça, tu en saura bientot un peu plus sur le pourquoi du comment, alors courage et bonne chance, tient nous au courant des résultats, comme tu as dit, gros bisous consoler !!!
Revenir en haut Aller en bas
doudouyouli
Fidèle
Fidèle
doudouyouli


Nombre de messages : 383
Essais bébé n° : poitiers (86)
nombre d'enfants : manga
Date d'inscription : 05/01/2005

bilan des essais apres le cap des 1 ans Empty
MessageSujet: Re: bilan des essais apres le cap des 1 ans   bilan des essais apres le cap des 1 ans I_icon_minitimeVen 4 Fév - 23:31

houla tout ca examens !!!!!!!
he bien bon courage!!!!! cool
etj'espere qu'il seront tous positif!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
nes37

nes37


Nombre de messages : 410
Essais bébé n° : TOURS
Date d'inscription : 05/01/2005

bilan des essais apres le cap des 1 ans Empty
MessageSujet: Re: bilan des essais apres le cap des 1 ans   bilan des essais apres le cap des 1 ans I_icon_minitimeSam 5 Fév - 0:05

valou, ça me derange pas que tu soit curieuse car moi aussi je le suit siffloter

en fait elle m'a fait parler d'un accident de voiture que j'ai eu quand lea avait 6mois

(c'etait un choc frontal assez violent puisque les pompier ont dit a ma famille c'est un miracle qu'elle soit en vie et les gendarmes ont dit a mon homme c'est vraiment un coup de chance qu'elle n'y ait pas laisser la vie)

moi c'est le trou noir concernant l'accident mais j'ai sauver ma fille car j'avait mal attacher son cosi avec la ceinture de securiter
son cosi s'est mis debout contre le siege se qui lui as eviter le fameux coup du lapin

par contre raphael (qui etait derriere non attacher a cause d'une jambe dans le platre) a decaler mon siege et je suis retrouver ecraser contre le volant

rassurer vous j'ai presque rien eu d'ailleur j'ai passer que 10jours a l'hosto
pour revenir a gygy elle pense que c'est du a ça
Revenir en haut Aller en bas
Steph
Modératrice
Modératrice
Steph


Féminin
Nombre de messages : 2698
Age : 42
nombre d'enfants : 1 princesse
Date d'inscription : 17/11/2004

bilan des essais apres le cap des 1 ans Empty
MessageSujet: Re: bilan des essais apres le cap des 1 ans   bilan des essais apres le cap des 1 ans I_icon_minitimeSam 5 Fév - 0:07

Hé bien bon courage Nes!
Mais malgré l'aspect médical,au moins vous serez fixés si tout "fonctionne" bien ou pas.
Mais perso j'aime pas le terme "stérilité secondaire"(même si c'est le vrai terme), je préfère "infertilité secondaire", ça passe mieux...! maiseuh
Mais bon,le souci n'en est pas moindre! psychotage

Tiens nous au courant! bisous
Revenir en haut Aller en bas
C18

C18


Nombre de messages : 86
Essais bébé n° : Pontault-Combault (77)
Date d'inscription : 28/01/2005

bilan des essais apres le cap des 1 ans Empty
MessageSujet: Re: bilan des essais apres le cap des 1 ans   bilan des essais apres le cap des 1 ans I_icon_minitimeSam 5 Fév - 12:03

Je te souhaite bon courage pour tout ses examens et comme le disent les filles, au moins tu seras fixée, tu pourras savoir ce qu'il faut faire ou autre...

Tu as déjà une jolie princesse donc y a pas de raisons pour :m2:

Je t'envoie pleins d'ondes ++++++++++ bchance
Revenir en haut Aller en bas
nes37

nes37


Nombre de messages : 410
Essais bébé n° : TOURS
Date d'inscription : 05/01/2005

bilan des essais apres le cap des 1 ans Empty
MessageSujet: Re: bilan des essais apres le cap des 1 ans   bilan des essais apres le cap des 1 ans I_icon_minitimeMar 8 Fév - 14:45

ce matin j'ai eu rendez vous avec la geneticienne

on as repris mes antecedants familiaux et ceux de mon cheri pour voir s'il y avait eu des changement depuis ma 1ere grossesse

apres elle m'as expliquer que le cariotype (c'est juste une prise de sang a faire et pas besoin d'etre a jeun) je n'avait pas a le refaire car je l'avait deja fait (ça remonte a 3ans 1/2) et que je n'avait aucun mauvait chromosomes genetiques par contre elle m'as prescrit un cariotype pour mon homme car il se peut que lui en est

donc samedi matin une petite piqure pour mon homme ( :slaphappy: hahaha chaqu'un sont tour!!!)

pour les resultats il faut compter 3 semaines un mois pffffffff c'est long mais c'est pour la bonne cause

la suite tres prochainement !!!! jumping
Revenir en haut Aller en bas
Administration
Administratrice
Administratrice



Féminin
Nombre de messages : 4525
Age : 100
Date d'inscription : 10/11/2004

bilan des essais apres le cap des 1 ans Empty
MessageSujet: a   bilan des essais apres le cap des 1 ans I_icon_minitimeMar 8 Fév - 15:19

c'est gentil de nous tenir au courant, j'espère qu'il n'y aura rien de grave, et que c'est juste un gros pas de chance, et que bientot ça fonctionnera pour vous deux!! gros bisous!
Revenir en haut Aller en bas
nes37

nes37


Nombre de messages : 410
Essais bébé n° : TOURS
Date d'inscription : 05/01/2005

bilan des essais apres le cap des 1 ans Empty
MessageSujet: Re: bilan des essais apres le cap des 1 ans   bilan des essais apres le cap des 1 ans I_icon_minitimeMer 16 Fév - 22:44

ce matin, j'ai reçu les resultats de ma prise de sang (fait a j2)
voilà les resultat:

FSH PLASMATIQUE: 10.17 ui/l (moyenne entre 3.0 à 1 2.0 ui/l )

LH PLASMATIQUE: 4.48 ui/l (moyenne entre 1.5 à 8.0 ui/l )

OESTRADIOL PLASMATIQUES: 50.63 pg/ml (moyenne entre 18 à 147)

PROLACTINE UNIQUE: 4.09 ug/l ( moyenne entre 5.0 à 35)

PROGESTERONE: 0.76 ug/l ( moyenne entre 0.25 à 0.54)

bon on peut voir que suit en dessous de la moyenne pour la prolactine et au dessus de la moyenne pour la progesterone
je ne sait pas ce que ça veut dire mais j'attend mon rendez vous avec gygy pour en savoir +et ensuite je vous tient au courant

prochain examen vendredi (hystero)
Revenir en haut Aller en bas
C18

C18


Nombre de messages : 86
Essais bébé n° : Pontault-Combault (77)
Date d'inscription : 28/01/2005

bilan des essais apres le cap des 1 ans Empty
MessageSujet: Re: bilan des essais apres le cap des 1 ans   bilan des essais apres le cap des 1 ans I_icon_minitimeJeu 17 Fév - 12:24

Oui on attend de tes nouvelles avec impatience !

bisous
Revenir en haut Aller en bas
Administration
Administratrice
Administratrice



Féminin
Nombre de messages : 4525
Age : 100
Date d'inscription : 10/11/2004

bilan des essais apres le cap des 1 ans Empty
MessageSujet: a   bilan des essais apres le cap des 1 ans I_icon_minitimeJeu 17 Fév - 13:05

courage pour demain nes, tu nous diras si ça c'est bien passé, mais c'est evident que ça va bien se passer, gros bisous!
Revenir en haut Aller en bas
Barbidule
Fidèle
Fidèle
Barbidule


Nombre de messages : 394
Essais bébé n° : Bruxelles
Date d'inscription : 19/11/2004

bilan des essais apres le cap des 1 ans Empty
MessageSujet: Re: bilan des essais apres le cap des 1 ans   bilan des essais apres le cap des 1 ans I_icon_minitimeJeu 17 Fév - 14:52

Je penserai à toi demain! Bisous!
Revenir en haut Aller en bas
Steph
Modératrice
Modératrice
Steph


Féminin
Nombre de messages : 2698
Age : 42
nombre d'enfants : 1 princesse
Date d'inscription : 17/11/2004

bilan des essais apres le cap des 1 ans Empty
MessageSujet: Re: bilan des essais apres le cap des 1 ans   bilan des essais apres le cap des 1 ans I_icon_minitimeJeu 17 Fév - 22:24

Alleeeeez Nes pompomgirl alleeeeeez Nes pompomgirl alleeeeez Nes pompomgirl

Bizoux et bchance pour ton hystero, qui se passera bien!
Vas-y cool, zen, et tout ira bien!
bisous
Revenir en haut Aller en bas
nes37

nes37


Nombre de messages : 410
Essais bébé n° : TOURS
Date d'inscription : 05/01/2005

bilan des essais apres le cap des 1 ans Empty
MessageSujet: Re: bilan des essais apres le cap des 1 ans   bilan des essais apres le cap des 1 ans I_icon_minitimeVen 18 Fév - 17:03

bon c'est au tour de l'hystero
je vais vous dire en quoi consiste l'examen:

Comment se déroule l’examen ?
L’hystérographie ou l'hysterosalpingographie se pratique dans un cabinet de radiologie, en position allongée, sur le dos, genoux pliés et écartés. L'examen commence comme un examen gynécologique, par un toucher vaginal qui permet au radiologue de mettre en place une sonde dans le col de l'utérus et d’injecter le produit de contraste iodé. Celui-ci opacifie progressivement le col de l’utérus, la cavité utérine puis les trompes. Différents clichés sont ensuite pris dans plusieurs positions.

Combien de temps dure l’examen ?
L’examen dure environ 30 minutes.

Est-ce douloureux ?
La mise en place de la sonde présente les désagréments d'un examen gynécologique. L'injection du produit de contraste peut entraîner des sensations désagréables. À l’issue de l'examen, il est possible de ressentir des coliques parfois identiques à celles ressenties lors de l'ovulation mais elle disparaîtront rapidement.

Une anesthésie est-elle nécessaire ?
Il n’est pas nécessaire de pratiquer une anesthésie.

Une hospitalisation est-elle nécessaire ?
Il n’est pas nécessaire d’être hospitalisée.

Ce que vous devez faire (avant, le jour, après l’examen)
Afin d’éviter tout risque d’infection, le médecin peut prescrire un traitement antiseptique local à appliquer pendant les trois jours qui précèdent l’examen. D’autre part, pour limiter les spasmes durant l’injection du produit de contraste, il peut être nécessaire de prendre un traitement antispasmodique la veille et le jour de l’examen.

Précautions particulières
L'hystérographie ou l'hysterosalpingographie ne doit pas être réalisée pendant une grossesse et surtout au début. C'est pour cela qu'elle doit être réalisée juste après les règles.
Une allergie connue, vraie, à l’iode doit être signalée au médecin avant l’examen.

Quand peut-on avoir les résultats ?
Le médecin radiologue qui réalise l'examen fait une première interprétation des images. Après avoir revu les images pour une interprétation définitive, il transmettra un compte-rendu écrit au médecin ou au gynécologue.

donc voilà l'examen que j'ai fait se matin
pour ma part l'ambiance etait tres sereine les 2 radiologues etaient tres rigolotes
mais alors qu'est ce que j'ai eu mal cpojuste
c'est simple je n'ai jamais autant rit en ayant aussi mal
pour moi tout est ok pour l'examen

bon c'est vrai on est toutes differentes face a la douleur

tout ça pour vous dire que je le souhaite a personne de faire une hystero
bon courage a toutes celles qui doivent passer un jour par là
Revenir en haut Aller en bas
C18

C18


Nombre de messages : 86
Essais bébé n° : Pontault-Combault (77)
Date d'inscription : 28/01/2005

bilan des essais apres le cap des 1 ans Empty
MessageSujet: Re: bilan des essais apres le cap des 1 ans   bilan des essais apres le cap des 1 ans I_icon_minitimeVen 18 Fév - 17:13

Le principal c'est que tout aille bien ! cool

C'est jamais agréable tous ces examens gynécologiques ! cpojuste
Revenir en haut Aller en bas
Administration
Administratrice
Administratrice



Féminin
Nombre de messages : 4525
Age : 100
Date d'inscription : 10/11/2004

bilan des essais apres le cap des 1 ans Empty
MessageSujet: a   bilan des essais apres le cap des 1 ans I_icon_minitimeVen 18 Fév - 19:32

et ben ma loutte, ça à l'air quand meme assez douloureux, consoler !!
ça me fait penser à mon laser tout ça!
tu as été tres courageuse, c pas evident tous ces examens! qd tu dis que pour toi l'examen est ok, ça veux dire que ce sont les résultats, c positif? ou juste que ça c'est bien passé?
voilà je te fait de gros bisous, et j'espère que ça aidera gygy à trouver une solution pour bébé2!! de gros bisous!! jet'adore contente que ton mari soit là pour vous deux cre w-e!!
Revenir en haut Aller en bas
elnino
Fidèle
Fidèle
elnino


Féminin
Nombre de messages : 805
Age : 43
nombre d'enfants : 2 garçons
Date d'inscription : 21/11/2004

bilan des essais apres le cap des 1 ans Empty
MessageSujet: Re: bilan des essais apres le cap des 1 ans   bilan des essais apres le cap des 1 ans I_icon_minitimeVen 18 Fév - 19:37

Tu es bien corageuse consoler j'espère que personne d'entre nous ne devra repasser par là! Shit
Revenir en haut Aller en bas
nes37

nes37


Nombre de messages : 410
Essais bébé n° : TOURS
Date d'inscription : 05/01/2005

bilan des essais apres le cap des 1 ans Empty
MessageSujet: Re: a   bilan des essais apres le cap des 1 ans I_icon_minitimeSam 19 Fév - 0:09

laetitia a écrit:
qd tu dis que pour toi l'examen est ok, ça veux dire que ce sont les résultats, c positif? ou juste que ça c'est bien passé?
oui ça veut dire que mes resultat sont bon groscalins
Revenir en haut Aller en bas
Steph
Modératrice
Modératrice
Steph


Féminin
Nombre de messages : 2698
Age : 42
nombre d'enfants : 1 princesse
Date d'inscription : 17/11/2004

bilan des essais apres le cap des 1 ans Empty
MessageSujet: Re: bilan des essais apres le cap des 1 ans   bilan des essais apres le cap des 1 ans I_icon_minitimeSam 19 Fév - 13:08

Nes, malgré les désagréments certains de cet examens, je suis super contente pour toi que le résultat soit ok!!
C'est quand meme une tres bonne nouvelle!! pompomgirl tucartones jumping

Bizoux tout plein, 'tite Louloute! pourtoi bisous
Revenir en haut Aller en bas
Administration
Administratrice
Administratrice



Féminin
Nombre de messages : 4525
Age : 100
Date d'inscription : 10/11/2004

bilan des essais apres le cap des 1 ans Empty
MessageSujet: a   bilan des essais apres le cap des 1 ans I_icon_minitimeSam 19 Fév - 18:34

et bien, c'est génial NES, cela t'a t'il redonné envie pour bébé2, maintenant que tu sais que c'est ok, de ce coté là, et que ta chérie est rentrée?!

gros bisous en tous cas pourtoi
Revenir en haut Aller en bas
Barbidule
Fidèle
Fidèle
Barbidule


Nombre de messages : 394
Essais bébé n° : Bruxelles
Date d'inscription : 19/11/2004

bilan des essais apres le cap des 1 ans Empty
MessageSujet: Re: bilan des essais apres le cap des 1 ans   bilan des essais apres le cap des 1 ans I_icon_minitimeLun 21 Fév - 20:17

Je suis super heureuse que les résultats de tes examens soient bons!!!!
Revenir en haut Aller en bas
nes37

nes37


Nombre de messages : 410
Essais bébé n° : TOURS
Date d'inscription : 05/01/2005

bilan des essais apres le cap des 1 ans Empty
MessageSujet: Re: bilan des essais apres le cap des 1 ans   bilan des essais apres le cap des 1 ans I_icon_minitimeLun 7 Mar - 22:43

voila passons au spermogramme maintenant

je peut juste dire que pour l'examen en lui meme(je n'y suis pas aller car fallait bien que quelqu'un s'occupe de léa un samedi matin a 8h45)
mon homme etait seul dans une piece et qu'apres avoir finis son bazard il est partis en laissant la porte ouverte

en ce qui concerne les resultats ,
il est ecrit dans la conclusion: oligospermie relative,asthenospermie et severe teratospermie
bref ça veut dire peu de sosos , feignants et mal formés
donc seul solution pour avoir un bb= IAC ouFIV(et là on se prend une belle claque car ça veut dire pas de bb fait naturellement )

par contre il faut refaire un spermo pour confirmer le 1er (un simple rhume peut fausser les resultats)

le 2eme spermo aura lieu le 30avril et si les resultats sont aussi mauvais c'est direction LA PMA pour IAC OU FIV

je vous tient au courant bisous


Dernière édition par le Mar 5 Avr - 22:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Barbidule
Fidèle
Fidèle
Barbidule


Nombre de messages : 394
Essais bébé n° : Bruxelles
Date d'inscription : 19/11/2004

bilan des essais apres le cap des 1 ans Empty
MessageSujet: Re: bilan des essais apres le cap des 1 ans   bilan des essais apres le cap des 1 ans I_icon_minitimeMar 8 Mar - 11:48

Je ne sais pas quoi te dire...J'espère que ton homme avait un rhume ...Restons positives ! Je croise très fort les doigts pour vous et je pense très fort à vous, surtout à toi consoler En tout cas, on est toutes là si tu as besoin d'en parler.
Plein de bisous pinkkiss
Revenir en haut Aller en bas
Administration
Administratrice
Administratrice



Féminin
Nombre de messages : 4525
Age : 100
Date d'inscription : 10/11/2004

bilan des essais apres le cap des 1 ans Empty
MessageSujet: Re: bilan des essais apres le cap des 1 ans   bilan des essais apres le cap des 1 ans I_icon_minitimeMar 8 Mar - 16:02

et bien je suis vraiment désolée nes que les résultats du spermo ne soient pas bons, ça doit faire un choc de se dire qu'on à pas ou trop peu de chance de faire un bébé naturellement...j'espère que vous aurez plus de chance avec une aide médicalisée, en tous cas je pense tres fort à vous deux, gros bisous!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bilan des essais apres le cap des 1 ans Empty
MessageSujet: Re: bilan des essais apres le cap des 1 ans   bilan des essais apres le cap des 1 ans I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
bilan des essais apres le cap des 1 ans
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Idée de Gally..un journal des essais bb
» mardi d'après paques
» votre check-up après bébé
» après le dimanche vient le lundi
» La cigogne est passée après 15 mois d'attente!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
En attendant bebe... :: Grossesse/bébé/enfant :: Infertilité-
Sauter vers: