En attendant bebe...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 accident de la grossesse

Aller en bas 
+8
Kezelle
doudouyouli
nes37
Barbidule
elnino
Administration
coxinel85
valérie
12 participants
AuteurMessage
valérie
Fidèle
Fidèle
valérie


Féminin
Nombre de messages : 1844
Age : 49
Essais bébé n° : massy (91)
nombre d'enfants : 2 enfants
Date d'inscription : 12/11/2004

accident de la grossesse Empty
MessageSujet: accident de la grossesse   accident de la grossesse I_icon_minitimeJeu 3 Fév - 20:01

les filles! je pense que mon récit pour BB2 aura plutôt sa place ici que dans "accouchement" qui doit, à mon avis, rester un forum joyeux et émouvant.
Cependant, sans pour autant faire psychoter tout le monde, il existe des pblm dont on n'est pas forcément informés et qui malheureusement peuvent arriver.
Eh oui! le délai de fausse couche dépassé, ce n'est pas gagné pour autant.

L'histoire est assez compliquée.
On avait décidé de lancer BB2 donc arrêt pillule fin août 2003. La période n'était pas très favorable pour que je me rende compte de la portée de mes symptomes physiques: restructuration au boulot, achat appart, financement, travaux et j'en passe.
C1 (septembre): impec / C2 (octobre): impec / C3 (novembre): 3 jours de retard - pas dramatique / C4 (décembre): 15j de retard: achat test pipi mais pas eu le temps de le faire; les grrr ont débarqué quand je lisais la notice! et c'est là que ça a dégénéré: règles super abondantes (genre jusqu'en bas du pantalon en 2mn) pendant 3 jours! bizarre mais avec le stress je n'ai pas vraiment relevé.
15jours après rebelote (je passais ma journée à l'extérieur en réunion / pas vraiment génial!) je suis allée aux urgences: ne vous inquiétez pas M'dame: prise de sang pour voir si enceinte. si on vous rappelle, c'est que oui et il faut passer des exam complémentaires si on rappelle pas: déreglement hormonal/saignements dûs à l'ovulation (je n'avais aucune douleur) prenez Duphaston....personne n'appelle RAS, mais les saignements ne se sont plus arrêtés.
début février, je me décide à prendre RDV avec ma gygy habituelle: le 06/03! verdict: j'attends.
J'ai commencé à peter les plombs car je ne savais jamais quand les grandes eaux allaient s'y remettre et dans ces cas là, les serviettes H étaient loin d'être suffisantes (imaginez un peu!) mais bon! patience, le stress dérègle souvent donc il me tardait d'aller voir ma gygy préférée.
Jusqu'au jour où je vais voir mon homéopathe pour lulu qui avait la crève... il me voit arriver et me dit: c'est pour laquelle! vous n'avez vraiment pas bonne mine, comparée à votre fille! je lui explique.
Il me dit que c'est quand même bizarre et me fait une ordonnace pour une écho: de toutes façons la gyné va en demander une pour vérifier si kystes ou fibromes ou autre: autant gagner du temps.
RDV est pris pour le 23/02 (c'est curieux comme les dates me sont restées) dans un cabinet à côté de mon boulot. Là, le mec me dit: Mme, vous n'êtes pas au bon endroit, je ne sais pas faire les écho de grossesse.... gros blanc... c'est pas possible, j'ai des saignements super abondants depuis plus d'un mois, je ne PEUX pas être enceinte! c'es pour ça que je viens vous voir d'ailleurs! là il tourne son moniteur et ce fut la stuppeur: pas un petit sac qu'on distingue à peine sur un fond gris comme c''est généralement le cas mais un petit BB avec une tête, un corps, bras, jambes et qui gigotait pas mal.....il me dit: ça fait un bon moment mais moi je n'y connais rien!
A partir de ce moment là je suis rentrée dans la 4ème dimension. il fallait que je consulte un obstétricien au plus vite. J'étais effondrée. Une collègue de boulot décide de m'emmener aux urgences dans la clinique où j'étais "suivie".
Le gyné me reçoit et me dit: "ah oui! vous êtes venue le 15/01, vous étiez déjà enceinte!" j'étais tellement abasourdie que je lui ai fait remarqué que j'attendais toujours un coup de fil... mais le pblm n'était plus là: il fallait faire une datation et une déclaration au plus vite donc re-écho: là il me dit tout de suite qu'il m'arrête parce que j'avais un très gros décollement mais que comme l'écho ce n'est pas son boulot: faut que je passe voir l'échographe parce qu'il n'arrive pas à "cliquer".... ?.... ceci dit: la grossesse va être courte!
ma collègue m'attendait, je la laisse repartir en lui expliquant et je donnerai des nouvelles + tard!
l'échographe a repéré le pblm en moins de 30 secondes et me l'annonce (le gyné était avec nous). cependant elle ne pouvait pas pousser les recherches tout de suite: il fallait que je patiente un petit peu (une dame qui avait RDV faisait un scandale): elle préferait ne pas être pressée pour l'examen.
là le verdict est tombé: c'était un garçon mais ce petit bonhomme n'avait aucune chance d'être viable, même si pour l'instant le coeur battait correctement. Toute la partie gauche des organes internes du foetus était "atrophiées" (appareil digestif / coeur reins / oeil ...) et le visage n'était pas refermé (fente labiale-palatine, dite gueule de loup).
Je n'ai pas eu le choix, il fallait passer en comission éthique pour une IMGcar il y avait 98% de probabilté que mon BB soit atteint par la trisomie (13 ou 18, quelle importance, je ne savais même pas qu'il y en avait d'autres que la 21) et de toutes façons il n'avait pas une éspérence de vie supérieure à 2 mois après sa naissance, s'il tenait jusque là bien sûr!
Vous n'imaginez même pas la culpabilité qui s'est emparée de moi: le déménagement, je n'avais pas arrêté de fumer... enfin plein de choses qui passent à une vitesse folle dans la tête. MAsi les médecins ont été unanimes: c'était comme ça, dès la fécondation la chimie s'était mal faite. Et même si j'avais su que j'étais enceinte en temps voulu, ça n'aurait rien changé car on peut passer à côté lors de la 1ère écho....

J'y suis retournée le mercredi pour faire une amiocenthèse et prendre les cachets. et RDV était pris pour le vendredi 27/02 à 9H.
Les contractions provoquées par les médocs ont commencé pendant la nuit. Quand on est arrivés (mon mari était avec moi) à la clinique, l'attente a semblé très longue et les douleurs insupportables. On m'a posé péridurale, perfusions et tout le bazar vers 11H30 (j'ai pas eu de chance, la perf de péridurale fuyait et on ne s'en est pas rendus compte tout de suite donc les douleurs persistaient, moins fort mais quand même)....et re-cachets. la machine à tension sonnait: j'étais au bout du roulot. la SF ne pouvait pas nous dire quand tout serait terminé alors j'ai envoyé mon mari déjeuner vers 13H - je voulais dormir un peu, maintenant que la péri marchait bien ça allait beaucoup mieux.
Quand il est rentré vers 13H45, la SF est venue voir où ça en était et le petit s'était expulsé tout seul sans que je m'en rende compte. Il parait que j'ai eu de la chance car, comme un accouchement normal, ça peut parfois prendre beaucoup plus de temps. sauf que le col n'a pas besoin d'être dilaté complétement puisque le BB est plus petit. Mon mari l'a vu alors qu'il ne s'y attendait pas (j'étais recouverte par une couverture)et quand j'ai vu sa tête... !
Je n'ai pas pu ni voulu le voir; j'aurais pu et aujourd'hui je regrette parce qu'il parait que ça aide à mettre du concret dans tout ça. après c'est le défilé des specialistes et des comptes rendus. c'est le flou................;

Voilà les filles. c'est sûr ce n'est pas super drole ce récit mais je voulais juste vous mettre en garde: renseignez-vous sur tous ces pblm AVANT d'être enceinte - parce que pendant, ce n'est déjà pas facile de se poser plein de question alors.... ça évite d'être pris au dépourvu. parce que qaund on est pris dedans on n'arrive pas à assimiler et on doit prendre des décisions sans savoir où on va ni comment réagir... je ne sais pas si je suis claire dans le message que je voudrais faire passer.
Mais je voulais dire aussi que ces cas sont rares alors il ne faut pas psychoter non plus en se disant si ça m'arrivait! je veux juste que vous abordiez votre future grossesse en ayant vos propres connaissance sur tout ce qui peut concerner cet état - même si c'est souvent dur, ça fait partie du "jeu".

conclusion: j'ai encore bien squatté le forum et je sais que ce sujet est délicat, là où on voudrait de la gaieté. Aussi les filles, je vais vous demander d'êtres sincères (pour celles qui vont lire le sujet bien sûr): s'il en y en a une de vous qui est dérangée par ce que je viens d'écrire, il faut me le dire et je retirerais ce sujet - je crois qu'il n'y a que moi qui peut le faire. Jusqu'ici ce forum est très gai et agréable à consulter: je ne voudrais pas être responsable d'un "malaise".

Je remercie celles qui m'auront lues; ce n'est facile pour personne mais je me rends compte que ça fait du bien de pouvoir raconter ça "anonymement"

voilà! je rends l'antenne!
bisous les filles! je vous adore et c'est pour ça que je me suis permise de raconter mon histoire. (et vous m'excuserez, mais je ne vais pas me relire)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.afrdg.info/
coxinel85
Fidèle
Fidèle
coxinel85


Féminin
Nombre de messages : 1711
Age : 44
Date d'inscription : 08/12/2004

accident de la grossesse Empty
MessageSujet: Re: accident de la grossesse   accident de la grossesse I_icon_minitimeJeu 3 Fév - 20:11

Moi ca ne me gene pas du tout que tu racontes ca au contraire..... C est vrai que ca doit pas etre evident pour toi de le raconter consoler .....
Il faut s attendre je pense que les essais ne seront pas toujours tout beau tout rose. Moi je te remercie d avoir partagé ca sur le forum je trouve ca courageux!!! pourtoi
Revenir en haut Aller en bas
http://www2.fertilityfriend.com/home/8469b
Administration
Administratrice
Administratrice



Féminin
Nombre de messages : 4525
Age : 100
Date d'inscription : 10/11/2004

accident de la grossesse Empty
MessageSujet: a   accident de la grossesse I_icon_minitimeJeu 3 Fév - 20:16

c'est vrai que c une histoire assez compliquée, et rocambolesque, mais je pense que les filles ne prendrons pas mal le fait que tu l'ai racontée ici!
cela à du etre un moment tres bizzarre, et tres flou et triste à la fois, mais c'est bien de dire que ça peut arriver....les décisions comme tu dit on du etre tres difficiles à prendre, et trop rapide, mais du donne l'impréssion de t'en etre remise complètement, et de vivre ta grossesse avec sérénité, et c'est ce qui compte!
je t'embrasse, et merci d'avoir voulu mettre des mots sur ce qui t'es arrivé, contente que ça t'ai fait du bien.....
et biensur si l'une d'entre vous est choquée, il faut qu'elle le dise aussi, voilà....
Revenir en haut Aller en bas
elnino
Fidèle
Fidèle
elnino


Féminin
Nombre de messages : 805
Age : 43
nombre d'enfants : 2 garçons
Date d'inscription : 21/11/2004

accident de la grossesse Empty
MessageSujet: Re: accident de la grossesse   accident de la grossesse I_icon_minitimeJeu 3 Fév - 21:32

Je ne suis pas choquée du tout, au contraire, ces problèmes existent, donc il faut en parler. C'est très courageux d'en avoir parlé et de pouvoir le raconter comme çà, car ça a du être une période très difficile, je n'imagine même pas consoler
Merci Valérie en tout cas Smile
Revenir en haut Aller en bas
Barbidule
Fidèle
Fidèle
Barbidule


Nombre de messages : 394
Essais bébé n° : Bruxelles
Date d'inscription : 19/11/2004

accident de la grossesse Empty
MessageSujet: Re: accident de la grossesse   accident de la grossesse I_icon_minitimeJeu 3 Fév - 23:11

Valérie,
tu as eu raison d'écrire l'histoire de bb2...même si j'imagine que ça n'a pas du être facile pour toi de le faire....Alors merci l'avoir partagée avec nous. Rasssure-toi, tu ne crée pas de malaise (pas pour moi en tous cas) et tu ne gâches pas l'ambiance du forum. Je pense même que ton récit apporte quelque chose d'important et d'utile. Encore merci.
Revenir en haut Aller en bas
nes37

nes37


Nombre de messages : 410
Essais bébé n° : TOURS
Date d'inscription : 05/01/2005

accident de la grossesse Empty
MessageSujet: Re: accident de la grossesse   accident de la grossesse I_icon_minitimeJeu 3 Fév - 23:22

merci valerie d'avoir reussie a nous faire vivre un passage tres douloureux de ta vie

j'avoue je suis en larmes mais ton histoire me choque pas au contraire il m'ouvre les yeux d'une certaine façon

il vrai que nous savont finalement tres peu de choses sur la vie

je suis contente que tu ait repris le dessus meme si c'est normal que que ton mari et toi y pensier encore
Revenir en haut Aller en bas
doudouyouli
Fidèle
Fidèle
doudouyouli


Nombre de messages : 383
Essais bébé n° : poitiers (86)
nombre d'enfants : manga
Date d'inscription : 05/01/2005

accident de la grossesse Empty
MessageSujet: Re: accident de la grossesse   accident de la grossesse I_icon_minitimeVen 4 Fév - 1:40

ho mon dieu... je suis choqué mais pas du fait que tu l'a raconté sur le forum au contraire c'est courageux de nous en parler...
mais pour vous que je suis choqué comment ce faisse qu'un gygy est attendu tout ce temps pour te prendre alors que des le depart il y avais un souci trop de sang !!!! heureusement que tu as vu l'homeopathe !!!!

il est bien de raconte ses experiences !! helas toutes les experiences sont pas toutes belles et super, il y a biensur des malheurs...

tu es trop forte!!!! consoler
Revenir en haut Aller en bas
Kezelle
Nouveau
Nouveau
Kezelle


Nombre de messages : 60
Essais bébé n° : Belgique Nord
Date d'inscription : 25/01/2005

accident de la grossesse Empty
MessageSujet: Re: accident de la grossesse   accident de la grossesse I_icon_minitimeVen 4 Fév - 11:29

Merçi Valerie!! Merçi de nous en avoir parler, parce que c est comme tu dit nous on pense pas a tous ça...Moi franchement je m imaginer pas que sa pouvez arriver, je suis pas choquer par ce que tu as ecrit rasure toi...j avoue que j ai un petit coeur alors j ai ue un peu les larmes au yeux...sa du etre dur dur pour toi et ton mari consoler tu est pleine de courage Valerie merçi encore! bisous pourtoi
Revenir en haut Aller en bas
valérie
Fidèle
Fidèle
valérie


Féminin
Nombre de messages : 1844
Age : 49
Essais bébé n° : massy (91)
nombre d'enfants : 2 enfants
Date d'inscription : 12/11/2004

accident de la grossesse Empty
MessageSujet: Re: accident de la grossesse   accident de la grossesse I_icon_minitimeVen 4 Fév - 14:15

merci les filles! je ne sais pas quoi ajouter si ce n'est : prenez toujours le temps de vous écouter quand qq chose ne va pas, même si ça parait banal!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.afrdg.info/
C18

C18


Nombre de messages : 86
Essais bébé n° : Pontault-Combault (77)
Date d'inscription : 28/01/2005

accident de la grossesse Empty
MessageSujet: Re: accident de la grossesse   accident de la grossesse I_icon_minitimeVen 4 Fév - 22:41

Eh bien ma pauvre, t'as vécu une expérience très difficile ! triste

Je ne sais que dire de plus que les autres colère
Revenir en haut Aller en bas
lilou80
Fidèle
Fidèle
lilou80


Nombre de messages : 190
nombre d'enfants : moto, musiques, chats, ski, ...
Date d'inscription : 11/01/2005

accident de la grossesse Empty
MessageSujet: Re: accident de la grossesse   accident de la grossesse I_icon_minitimeVen 4 Fév - 23:04

salut
je n'ai pas été choqué du tout!!!!
A part que je trouve que les médecins n'ont pas été du tout été efficace je trouve ça honteux d'avoir des diplômes de médecine et de ne pas avoir pu te renseigner!!!

Ton histoire à du être dure!!!!

Mercid'avoir eu le temps de nous la raconter ça n'a pas du être facile pour toi de ns raconter tt ça!!!

Je te souhaite pleins de courage!!!!

Bizzzzzzzzzzz.......
Revenir en haut Aller en bas
http://cheznaye.free.fr/gobebemetr [...] 8-23-06-04
Steph
Modératrice
Modératrice
Steph


Féminin
Nombre de messages : 2698
Age : 42
nombre d'enfants : 1 princesse
Date d'inscription : 17/11/2004

accident de la grossesse Empty
MessageSujet: Re: accident de la grossesse   accident de la grossesse I_icon_minitimeSam 5 Fév - 0:03

Et bien cette histoire est effectivement bien triste mais malheureusement ce sont des choses qui arrivent... triste
Valérie,comme l'ont dit les filles,tu fais preuve de courage en nous ecrivant ton histoire.
consoler pinkkiss
Revenir en haut Aller en bas
valérie
Fidèle
Fidèle
valérie


Féminin
Nombre de messages : 1844
Age : 49
Essais bébé n° : massy (91)
nombre d'enfants : 2 enfants
Date d'inscription : 12/11/2004

accident de la grossesse Empty
MessageSujet: Re: accident de la grossesse   accident de la grossesse I_icon_minitimeLun 7 Fév - 15:01

encore merci: c'est vrai que ce n'est pas facile. Mais je pense aux autres filles qui ont un pblm génétique où autre et qui risquent ce pblm à chaque grossesse. ce n'est pas évident mais j'arrive à relativiser en me disant que finalement j'ai de la chance... et pour l'instant tout va bien

MERCI A TOUTES bisous pourtoi (enfin: pour vous, masi y a pas!)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.afrdg.info/
Invité
Invité




accident de la grossesse Empty
MessageSujet: Re: accident de la grossesse   accident de la grossesse I_icon_minitimeVen 23 Déc - 16:38

quant jai lut ton histoire sa me fesais de la peine pour toi donc voila je


suis super triste tiens nous au courant pour la suite bizze bchance bchance bchance bchance bchance oups! oups! oups! oups! oups!
Revenir en haut Aller en bas
Administration
Administratrice
Administratrice



Féminin
Nombre de messages : 4525
Age : 100
Date d'inscription : 10/11/2004

accident de la grossesse Empty
MessageSujet: Re: accident de la grossesse   accident de la grossesse I_icon_minitimeVen 23 Déc - 17:04

valérie à raconté cette histoire pour que ça serve à d'autres, elle est au jour d'aujourd'ui maman de deux belles petites puces, une belle chance pour elle donc !
Revenir en haut Aller en bas
chris38
Fidèle
Fidèle
chris38


Féminin
Nombre de messages : 175
Age : 55
nombre d'enfants : un garcon de 10 ans
Date d'inscription : 01/01/2006

accident de la grossesse Empty
MessageSujet: Re: accident de la grossesse   accident de la grossesse I_icon_minitimeJeu 27 Juil - 14:32

Valérie tu as du passé des moments vraiment difficiles! Et je comprends bien ta culpabilité car moi j'avais pris des médic pour une super rage de dent que j'avais eue , sans me douter une minute que j'étais enceinte! Et c'est surement ce qui a tué mon bébé ( même si les médecine me dise que non) Je prenais des anti inflammatoires a tres haute dose tellement j'avais mal. Avais tu pris des médicaments? En tout cas maintenant je fait bien attention plus aucun médicament ! Et j'ai longtemps culpabilisé en me disant que si j'aurais supporte ces maucx de dents j'aurais peut etre eu un beau bébé, mais la nature est compliquée et si dame nature ne fait pas bien son boulot on y peu rien !

Et c'est bien de faire partager ton expérience , on crois tj que les problèmes arrivent qu'aux autres mais non cela peut arrivé a chacunes d'entre nous mais on y peux malheureusement rien!
Revenir en haut Aller en bas
valérie
Fidèle
Fidèle
valérie


Féminin
Nombre de messages : 1844
Age : 49
Essais bébé n° : massy (91)
nombre d'enfants : 2 enfants
Date d'inscription : 12/11/2004

accident de la grossesse Empty
MessageSujet: Re: accident de la grossesse   accident de la grossesse I_icon_minitimeJeu 27 Juil - 15:58

merci Chris!
je suis suivie par un homéopathe depuis ma 1ère grossesse et je m'y tiens! par contre, courant décembre de cette année-là, j'avais eu une super crève et il m'avait precrit du Poléry. Ce sirop contient de l'alcool donc on ne doit pas en prendre pendant la grossesse. ... en plus, moi qui ne consomme jamais d'alcool, j'avais bu un fond de Soho dans un grand verre de jus d'orange pour le réveillon du jour de l'an! si j'avais su que j'étais enceinte... en tous cas tous les médecins ont été formels; le pblm du BB n'était absolument pas dû à ça! les malformatons du BB auraient été différentes.
je n'ai pas eu de chance! la "chimie de la conception" n'a pas fonctionné correctement et cette grossesse aurait dû "faire" une fausse couche bien avant, mais le BB était quand même bien décidé à vivre malgré sa mauvaise santé et s'était bien accroché... puis il s'est passé ce qui s'est passé.l'échographe (avec qui j'ai gardé contact - celle qui m'a fait l'écho du dernier trim de Noémie et que je vais encore voir quand j'ai le blues) me l'a répété de nombreuses fois. je n'ai rien à me reprocher (je n'avais pas arrêté de fumer non-plus vu que je ne savais pas...), c'était comme ça.
ce qui me travaille toujours aujourd'hui, c'est que finalement je n'en sais pas plus. Il n'y avait pas d'anomalie chromosomique et comme il n'a pas été fait d'autopsie (les procédures n'étaient pas les mêmes à l'époque - à 2 mois près), il est possible que la malformation soit génétique... mais on ne saura certainement jamais.
la dernière fois que je suis allée voir cette femme, elle devait chercher s'il y avait eu un dossier "interne" de fait, puisque mon dossier "officiel" n'a pas été monté (je n'avais pas atteint les 22 SA et il n'y a pas eu d'autopsie, donc officiellement, c'est comme s'il ne s'était rien passé.... ça c'est dur!) pour voir si, comme ils le font maintenant de façon systématique, des photos ont été prises, les CR d'accouchement et tout le reste. ça c'était au mois de mars de cette année, mais pour l'instant je n'y suis pas retournée et j'ai peur de ce qu'elle va me répondre. Elle voulait que, quand on se reverrait, on lui donne un prénom pour que je puisse y penser de façon différente, mais il faut que j'en parle à mon mari car ça le concernce aussi et je n'en ai pas encore eu le courage (le sujet est clos depuis un moment pour lui et il s'étonne à chaque fois que je vais à la clinique...)
voilà! ça fait plus de 2ans maintenant, mais c'est comme si c'était hier à certains moments.... ça va encore durer un moment, en tous cas certainement autant de temps que je n'aurais pas les réponses aux questions que je me pose, mais comme il y a peu de chances que je les ais un jour........
en tous cas la culpabilité est partie - du moins je pense - mais la plaie n'est pas encore cicatrisée.

pour ton cas, je ne sais pas si les anti-inflammatoires y sont pour qq chose (tu m'aurais dit aspirine, j'aurais pensé comme toi), mais je pense qu'il n'y a pas de raisons pour que ça se reproduise; chaque grossesse est unique, même pour la même personne et je souhaite de tout coeur que ça se passe bien pour toi cette fois-ci. En tous cas, comme le dit ma maman, "si ma tante en avait, on l'appellerait mon oncle"... on ne peut pas revenir en arrière ni changer le monde; on doit vivre au jour le jour comme ça se présente et faire pour le mieux avec sa conscience... pas facile, mais j'essaie de ne pas être trop fataliste et de relativiser les choses.........donc même si tu n'avais pas pris de médoc, ça ne veut pas dire pour autant que tout se serait bien passé - tu ne le sauras jamais en fait- donc va de l'avant et accroche-toi!

BISOUS
Gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.afrdg.info/
Contenu sponsorisé





accident de la grossesse Empty
MessageSujet: Re: accident de la grossesse   accident de la grossesse I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
accident de la grossesse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mes symptômes de grossesse
» Mes (non) symptômes de grossesse
» La grossesse au fil des mois....
» symptomes de grossesse
» CALCUL GROSSESSE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
En attendant bebe... :: Grossesse/bébé/enfant :: Essais bébés-
Sauter vers: