En attendant bebe...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 accouchements par une SF

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ella
Fidèle
Fidèle
Ella


Nombre de messages : 172
Essais bébé n° : evry
nombre d'enfants : euh ?
Date d'inscription : 25/05/2005

accouchements par une SF Empty
MessageSujet: accouchements par une SF   accouchements par une SF I_icon_minitimeDim 29 Mai - 0:14

Je vais raconté deux accouchements, un fastoche et un pas du tout.


Naissance de mlle X - j'appellerais la maman A et le bébé B

le fastoche lol

23 décembre - 14h : appel de A ( ah oui, je suis aussi SF libérale et je l'ai suivi pour toute sa grossesse et elle avait décidé quelle accoucherais dans mon hop ) elle me dit qu'elle a des contractions toutes les 5 minutes, je lui dis de prendreu un bon bain et de venir pour l'hop !
14h40 : arrivé de A, je lui demande si je peux regarder son col, elle me dit "oui!!" je lui fais son TV col dillaté à 4 !! eh ben A tu vas vite !
Je lui fais un monito déambulatoire comme ça A peut se déplacé...
je lui fais des massages, je la detend... les contractions sont de plus en plus forte, je lui dit de hurler, de chanté de libérer ses contractions... elle le fait et me dit que cela va mieux... sont mari lui fait un calin, je les laisse un peu, il est 16h.
Je reviens à 16h30 / 16h40 je re regarde avec son accord, A est dilatée à 6 ( elle veut un accouchement naturel sans episio / ocyto / peri ) je lui dis que nous allons allé dans la salle d'accouchement...
on y va, je l'installe, elle me dit qu'elle ne veut pas mettre les pied dans les etrier, ok pas de problémes...
Je la laisse 15 minutes et je reviens, il est 17h20 quand je reviens, je regarde une derniere fois son col car elle me dit que sa pousse ah oui c'est normal, tu es a 10 b
je l'autorise à pousser , elle pousse, elle pousse, je vois la tete et les cheveux, je dis à A et son mari de toucher, ils sont tout emu ! Malgré ça la tete ne passe pas, mais je respecte ses choix, elle ne veux pas depisio ! je met les doigts dans son vagin, j'essaye d'ecarter mais rinen à faire, alors derniere solution : savon ! je prend la bouteille de savon et j'en met sur son vagin : la tête sort !! puis les epaules, je les degages et je demande à la maman d'attraper B... il est 18h B est née!
Je nettoie A, et je laisse A et sont mari une demie heure avec B... je viens rechercher B, je lui donne le bain avec le papa, je l'habille et voilà ! Le lendemain A repartira de la mater en signant une decharge et je la suivrais la semaine aprés, chez elle =)
Voilà un accouchement rêvé et extra rapide...



voici un long et as facile du tout...


c'etait le 20 mai à 19h
J'allais quitté la mater et la une MAP arrive, mais elle est à terme, ouf !
elle a des contractions irreguliere et n'a pas fais de projet d'accouchement , de toute façon c'est une MAP et meme a terme il vaut mieux médicalisé...
Elle s'allonge, je decide que je la suiverais pour son accouchement, je decide de lui faire un TV elle hurle, me traite de tout les noms, mais j'y parviens, madame vous etes dilaté à 2doigts.
déjà ça commence mal

frapper chocchoc

je lui pose le monito rebelotte, insultes, je met sa sur le compte de la fatigue et des contractions...

19h45 je reviens et la aucunes pitié ( désolé sa peut vous choqué maisj 'ai pas de pitié quand on m'insulte pour rien !! ) pose de la sonde + lavement !
20h re TV, cette fois ci elle hurle, elle a du reveiller tout les bébés de la mater lol
elle est tujours à 2doigts...

aller hop perf d'ocyto

je reviens à 21h je regarde le monito sayait contractions reguliere toute les 3 minutes! col à 4 ouf sa avance, on lui pose la peri, on est deux sur elle, elle bouge dans tout les sens ! meme l'anesthesiste s'énerve !!

21h30 ayé elle hurle plus, ouf..je vais me grignotté un petit truc moi.

bon la je vais passé un peu mais ça a été un long travail ,elle hurlait finalement encore, mais pour rien ! entre temps il y a eu quelques touchés, et je l'ai mise en salle de travail..

le 21 mai à 4h

elle est à 9cm, enfin ! je lui dis de pousser et la elle me dort " non sal*** je pousserais pas!!!!!!!"
moi: "très bien madame, mais votre bébé peut mourir"
elle: "je ne veux pas que vous m'accouchiez !!"
moi:"vous n'avez pas le choix"

j'appelle une autre SF, elle se met sur sont ventre et pousse ( je deteste cette pratique mais pas le choix ! ) la femme tape ma pauvre topine lool moi je me marre oups! oups! ce sont les nerfs lol
Le petit ne passe pas, je fais une episio ( il falait qu'il sorte vite )
il passe enfin je l'attrape il ne pleure pas, il est tout bleu, sad
j'appelle vite du renfort, on lui aspire les poumons sayait il démarr, je suis heureuse, il redevient tout rose welcome petit bout ta maman est une chieuse mais toi tu es trop mignon innocent
on remonte la dame, et on lui redonne sont enfant, voilà, elle s'est calmée mais me regarde toujours d'un sale oeil... je partirais dans la nuit en la confiant à une autre SF !


voilà un accouchement d'une maman pas facile et d'un accouchement de 10h !


voilà les filles
bonne soirée jumping
Revenir en haut Aller en bas
love
Fidèle
Fidèle
love


Féminin
Nombre de messages : 766
Age : 44
Essais bébé n° : picardie
Date d'inscription : 22/02/2005

accouchements par une SF Empty
MessageSujet: Re: accouchements par une SF   accouchements par une SF I_icon_minitimeDim 29 Mai - 12:44

coucou ella!

cool super de raconter tes experiences de sage femme.la premiere est tres jolie amoureux ! quel belle accouchement. mais la deuxieme,purée chocchoc ! t as du courage quand meme .car te faire insulter comme ca pour un rien,faut en avoir de la patience.car cette femme qui hurle et qui insulte,moi je l aurai.... frapper raler . par contre c est vrai que la technique du " je te grimpe dessus pour appuyer comme une malade" ,moi j ai connu ca mm ,d ailleurs faudra un jour que je raconte la naissance de maxime,je veux pas revivre ca sad . car la premiere fois on sait pas trop ce qui va nous arriver.pour bb2 ,ca sera different.
merci de partager tes experience avec nous et moi j ai hate d en lire encore!! a bientot ella! bisous bisous
Revenir en haut Aller en bas
Administration
Administratrice
Administratrice



Féminin
Nombre de messages : 4525
Age : 100
Date d'inscription : 10/11/2004

accouchements par une SF Empty
MessageSujet: Re: accouchements par une SF   accouchements par une SF I_icon_minitimeDim 29 Mai - 14:11

coucou ella, merci d'avoir raconté ces deux histoires!!

c'est vrai que la première tous c'est bien passé, sans doute parce que la mamn savais ce qu'elle voulais et ce qu'elle ne voulais pas, ça doit bien aider dans ces momentslà!!

par contre, la deuxième...c'était une folle ou quoi? t'es là pour l'aider la soutenir et tout, et elle elle à meme pas envie d'accoucher on dirait!! psychotage c'est quoi au fait une MAP?

voilà, moi aussi j'attend d'autres récits avec impatience!!
Revenir en haut Aller en bas
Ella
Fidèle
Fidèle
Ella


Nombre de messages : 172
Essais bébé n° : evry
nombre d'enfants : euh ?
Date d'inscription : 25/05/2005

accouchements par une SF Empty
MessageSujet: Re: accouchements par une SF   accouchements par une SF I_icon_minitimeDim 29 Mai - 15:07

re coucou les filles
ben oui des femmes comme ça ttsss yen a malheureusement souvent...

love je comprend ça a du etre très dur mais quand la femme ne veut pas pousser et qu'il y a souffrance foetale on est malheureusement obliger...

moi quand on est cool avec moi je suis cool, mais si on m'insulte je fais pas la gentille non plus b et si j'essaye de calmer et qu'on me ré insulte alors la colère

map > menace d'accouchement prématuré > canapette ( sa l'a pas reussi .. )
Revenir en haut Aller en bas
sisi93
Administratrice
Administratrice
sisi93


Féminin
Nombre de messages : 5540
Age : 44
nombre d'enfants : 2 filles et 1 garcon
Date d'inscription : 26/01/2005

accouchements par une SF Empty
MessageSujet: Re: accouchements par une SF   accouchements par une SF I_icon_minitimeMar 31 Mai - 1:26

ha dis donc il faut de la patience pour supporter une femme comme tu as eue dans ta deuxieme histoire
felicitation clapping

moi je crois que j aurais du mal a supporter qu on m insulte comme ca car je ne suis pas tres tres patiente frapper
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





accouchements par une SF Empty
MessageSujet: Re: accouchements par une SF   accouchements par une SF I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
accouchements par une SF
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
En attendant bebe... :: Grossesse/bébé/enfant :: Accouchement-
Sauter vers: