En attendant bebe...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 conseils de mamans pour sadounette

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
valérie
Fidèle
Fidèle
valérie


Féminin
Nombre de messages : 1844
Age : 49
Essais bébé n° : massy (91)
nombre d'enfants : 2 enfants
Date d'inscription : 12/11/2004

conseils de mamans pour sadounette Empty
MessageSujet: conseils de mamans pour sadounette   conseils de mamans pour sadounette I_icon_minitimeLun 19 Avr - 14:53

comme je n'ai pas envie de remplir les post 1 par 1 pour les idées demandées, je cré un nouveau post pour mettre mes idées "en vrac". ce ne sont pas les "indispensables", c'est ce qui me vient... innocent
- turbulettes (ou gigoteuse, tout le monde ne les appelle pas de la même façon...)
- tour de lit (assorti à la turbulette, c'est plus chou!! amoureux
- cale BB, qui peut être remplacé par un traversin
- mobile lumineux et pas trop sonore!!
- doudou(s)
- lange en tissus pour mettre sous la tête, dans le lit (en cas de régurgitation)
- baby phone (même si tu n'en as pas besoin chez toi, ça peut être utile en cas de déplacement)
- lit pliant (pour les déplacmenets aussi)
- poussette (idéal 2 positions: 1 couché + 1 assis (avec inclinaison du dossier reglable)
- écharpe de "portage" (avec notice SVP!!)
- siège auto ou cosi pour le 1er âge
- savon spécial BB (type Saugella ou autre)
- ciseaux à ongles à bouts ronds
- compresse non tissées + sérum physiologique
- peigne + brosse BB
- eau de toilette genre Tartine et chocolat
- baignoire avec cale-BB
- jouets en plastique nettoyables pour le bain
- sortie de bain (genre peignoir ou cape)
- couches
- chaise haute
- biberons en verre
- chauffe biberon si tu n'as pas de micro-onde
- stérilisateur
- assiette / couverts en plastique
- baby cook avec petits pots pour congélation
- bavoirs à profusion
- coussin d'allaitement (si tu allaites)
- coquilles d'allaitement ou/et coussinets d'allaitement (si tu allètes)
- bépanthène (pour les fesses du BB et les nénés de la maman! - pour ça, il existe aussi d'autres crèmes que tu peux intercaler)
- transat
- balancelle (pour bercer BB sans transmettre de stress!!)
- tapis d'éveil avec plein de zinzin pouet pouet pour jouer
- des pyjamas
- des jolis vêtements pour une jolie petite fille

voilà ce qui me vient comme ça.
ce ne sont pas QUE des indispensables mais ça donne des idées.
Si j'en trouve d'autres, je viendrais compléter!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.afrdg.info/
sad
Administratrice
Administratrice
sad


Féminin
Nombre de messages : 3685
Age : 45
nombre d'enfants : maman d'un enfant
Date d'inscription : 18/11/2004

conseils de mamans pour sadounette Empty
MessageSujet: Re: conseils de mamans pour sadounette   conseils de mamans pour sadounette I_icon_minitimeLun 19 Avr - 15:06

ok c'est déjà pas mal valou !

je m'aperçois que j'ai un peu de tout sauf assiettes, pots à congeler, je me dis qu'on a encore un peu de temps

bien utile le stérilisateur ? je comptais stériliser dans une casserole
Revenir en haut Aller en bas
sisi93
Administratrice
Administratrice
sisi93


Féminin
Nombre de messages : 5540
Age : 44
nombre d'enfants : 2 filles et 1 garcon
Date d'inscription : 26/01/2005

conseils de mamans pour sadounette Empty
MessageSujet: Re: conseils de mamans pour sadounette   conseils de mamans pour sadounette I_icon_minitimeLun 19 Avr - 15:09

moi j'ai un stérilisateur à vapeur et c'était super pratique
Revenir en haut Aller en bas
sad
Administratrice
Administratrice
sad


Féminin
Nombre de messages : 3685
Age : 45
nombre d'enfants : maman d'un enfant
Date d'inscription : 18/11/2004

conseils de mamans pour sadounette Empty
MessageSujet: Re: conseils de mamans pour sadounette   conseils de mamans pour sadounette I_icon_minitimeLun 19 Avr - 15:11

ok va pour un stérilisateur vapeur alors !! au moins ca évite de sortir la casserole ^^
Revenir en haut Aller en bas
valérie
Fidèle
Fidèle
valérie


Féminin
Nombre de messages : 1844
Age : 49
Essais bébé n° : massy (91)
nombre d'enfants : 2 enfants
Date d'inscription : 12/11/2004

conseils de mamans pour sadounette Empty
MessageSujet: Re: conseils de mamans pour sadounette   conseils de mamans pour sadounette I_icon_minitimeLun 19 Avr - 15:11

je crois que stériliser, c'est juste pour le principe parce que ça ne reste pas stérile longtemps à l'air libre confuse
si tu fais boullir dans une casserole, je pense que le résultat est le même. Ils disent quoi dans ta mater? (certains disent même qu'il est inutile de stériliser...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.afrdg.info/
valérie
Fidèle
Fidèle
valérie


Féminin
Nombre de messages : 1844
Age : 49
Essais bébé n° : massy (91)
nombre d'enfants : 2 enfants
Date d'inscription : 12/11/2004

conseils de mamans pour sadounette Empty
MessageSujet: Re: conseils de mamans pour sadounette   conseils de mamans pour sadounette I_icon_minitimeLun 19 Avr - 15:12

j'avais le bac de stérilisation à froid, comme à la maternité
Revenir en haut Aller en bas
http://www.afrdg.info/
sad
Administratrice
Administratrice
sad


Féminin
Nombre de messages : 3685
Age : 45
nombre d'enfants : maman d'un enfant
Date d'inscription : 18/11/2004

conseils de mamans pour sadounette Empty
MessageSujet: Re: conseils de mamans pour sadounette   conseils de mamans pour sadounette I_icon_minitimeLun 19 Avr - 15:12

dise rien car j'ai pas demandé....
Revenir en haut Aller en bas
sisi93
Administratrice
Administratrice
sisi93


Féminin
Nombre de messages : 5540
Age : 44
nombre d'enfants : 2 filles et 1 garcon
Date d'inscription : 26/01/2005

conseils de mamans pour sadounette Empty
MessageSujet: Re: conseils de mamans pour sadounette   conseils de mamans pour sadounette I_icon_minitimeLun 19 Avr - 17:19

moi je laissais les bib dans le stérilisateur comme ca ca restait pas trop à l'air libre
puis des 4 mois j'ai arrêter car toutes les deux elles m'étaient tous à la bouche puis mangeait à la cuillère les compotes donc ....
Revenir en haut Aller en bas
Steph
Modératrice
Modératrice
Steph


Féminin
Nombre de messages : 2698
Age : 42
nombre d'enfants : 1 princesse
Date d'inscription : 17/11/2004

conseils de mamans pour sadounette Empty
MessageSujet: Re: conseils de mamans pour sadounette   conseils de mamans pour sadounette I_icon_minitimeLun 19 Avr - 23:44

quelle liste! bravo valou!

je rajouterais eventuellement un "arbre à biberons" pour faire sécher après lavage.. mais si tu stérilises, ben ça n'a pas d'intérêt pour le moment.

le babycook, ha oui, je suis une adepte à 400% ! Je l'utilise encore aujourd'hui!!

autre idée, mais attention, c'est chacun sa façon de voir les choses à ce sujet.....
un babysense.. c'est un moniteur relié à 2 plaques placées sous le matelas de bébé qui sonne si bébé ne respire plus depuis plus de 20 secondes.. tout simplement en cas de MSN..
J'en ai acheté un, car c'était vraiment ma hantise.. ben du cou je dormais sur mes 2 oreilles car je savais que si problème, ben l'alarme sonnerait.
Mais comme j'ai dit, chacun sa façon de voir..

Sinon, tu peux éventuellement demander des bons d'achat genre kiabi etc.. ça te permettra d'acheter ce qui te plait pour la puce et quand tu le voudras (bien pour choisir la bonne taille pour la bonne saison selon sa "carrure" )

sinon, idée cadeau: un séjour thalasso maman-bébé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sad
Administratrice
Administratrice
sad


Féminin
Nombre de messages : 3685
Age : 45
nombre d'enfants : maman d'un enfant
Date d'inscription : 18/11/2004

conseils de mamans pour sadounette Empty
MessageSujet: Re: conseils de mamans pour sadounette   conseils de mamans pour sadounette I_icon_minitimeMar 20 Avr - 12:39

c vrai que ça peut être rassurant un babysense mais je me connais mm avec j'aurais peur que la machine ne marche pas mm si fiable, je vais voir ça avec doudou ce qu'il en pense

je sais qu'à la naissance, ils font un pds au niveau du pied du bébé pour vérifier s'il est porteur de maladies et maintenant pour vérifier si MSN afin de pouvoir opérer le canal en question qui causerait la MSN, il me semble avoir entendu parler qu'il le faisait à ma maternité
déjà ça ça sera bien !

oui j'avais pensé aussi à des bons d'achat ou chèque fidélité surtout sur un site bébé dont j'ai acheté des couches jetables biodégradables à un prix raisonnable par exemple et pleins d'autres choses "bebeaunaturel"

ah oui ! séjour thalasso maman bébé peut être sympa !!! je vais voir s'il en existe près de chez moi, je pense en savoie oui, puisqu'il y a pleins de centre de thalasso
Revenir en haut Aller en bas
sisi93
Administratrice
Administratrice
sisi93


Féminin
Nombre de messages : 5540
Age : 44
nombre d'enfants : 2 filles et 1 garcon
Date d'inscription : 26/01/2005

conseils de mamans pour sadounette Empty
MessageSujet: Re: conseils de mamans pour sadounette   conseils de mamans pour sadounette I_icon_minitimeMar 20 Avr - 19:33

sous le talon c'est le test de guthrie qu'il vont au bébé et c'est au 4 ème jour si je me souviens bien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conseils de mamans pour sadounette Empty
MessageSujet: Re: conseils de mamans pour sadounette   conseils de mamans pour sadounette I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
conseils de mamans pour sadounette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
En attendant bebe... :: Grossesse/bébé/enfant :: Les futures mamans :: Puériculture/achats pour bébé-
Sauter vers: