En attendant bebe...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 La naissance de Rafaël

Aller en bas 
+3
Administration
Steph
coxinel85
7 participants
AuteurMessage
coxinel85
Fidèle
Fidèle
coxinel85


Féminin
Nombre de messages : 1711
Age : 44
Date d'inscription : 08/12/2004

La naissance de Rafaël Empty
MessageSujet: La naissance de Rafaël   La naissance de Rafaël I_icon_minitimeSam 14 Oct - 10:20

Tout débute à 20h le 7 octobre, j’ai quelques contractions, mais comme ce sont les premières, je me dit que ça doit pas être pour tout de suite, je gère en respirant (merci les cours) Ca me soulage vraiment ... J’adopte des positions complètements folles, mais tant que ça soulage je continue ... Elles commencent toutes les 8minutes. Vers 22h elles sont toutes les 6 et ça commencent a faire plus mal. Je fait une sorte de danse avec mon bassin, c’est radical, mais dès que je stresse, je m’aperçois que la contraction est vraiment douloureuse a se plié en 2. Je décide de prendre du spasfon pour voir l’effet et de me faire couler un bain, le spasfon est inefficace quant au bain il atténue la contraction mais ne la calme pas ... Vers 23h30 les contractions sont à 5 minutes et je vais aux toilettes et je vois une grosse glaire toute saignante, je me dit : le bouchon muqueux ... On rigole plus on appele la maternité pour savoir quoi faire. Il me réponde : Si vous pouvez tenir encore attendez ... Quitte à faire la route pour rien je veux savoir quand même où j’en suis.

Dans la voiture c’est terrible les contractions ne sont plus qu’a 4 minutes et tout se passe dans le dos !! Je vais aux urgences de la maternité et là ils me font patienter le temps de géré 3 contractions encore ... Un couple entre a ce moment : la nenette me demande : Ca va pas ? Euh ... Si je dit oui je suis un peu menteuse ... Fred me soutient beaucoup, il masse mon dos, Un vrai amour tout le temps. L’infirmière vient avec un fauteuil roulant, je refuse de grimper dedans car ça va être pire ... Dans l’ascenseur je sens la pression qui monte et les contractions sont toutes les 2min30. A chaque fois c’est Fred qui chronomètre et qui me dit !! Very Happy
J’arrive donc dans la salle de pré travail, l’infirmière me prépare le lit, mais comme je n’en peux plus de contracter je m’allonge même pas. La sage femme se présente et m’ausculte et me dit : « Félicitations Madame ! Vous êtes ouverte à 6 !! » Quel joie !! Elle me demande : Vous voulez la péridurale, je dit oui !! Il met un temps fou a arriver, la sage femme revient juste avant et me demande comment ça se passe : je lui réponds : J’ai envie de pousser, Elle dit : « Surtout n’en parler pas à l’anesthésiste car il vous la fera pas ... » Je suis certainement dilatée a 7 a présent ...
Le voilà enfin, Fred sort je me met en position avec l’aide de la sage femme et là j’entends l’anesthésiste râlé tout ce qui peux !! Je me détends pas assez selon lui, j’essaie de faire de mon mieux !! Bref il s’y reprendra à 4 fois et m’engueulera en disant que je ne suis pas coopérante du tout et que je suis douillette aussi car je crie beaucoup, en même temps être courbé comme ça quand on a des contractions d’environ 30s et douloureuses ... Il a faillit ne pas la faire et a la dernière tentative enfin ça marche ... On m’installe tout le système, je sens les contractions s’alléger un peu.
La sage revient vers 2h45 regarde mon col et dit : « Madame, vous allez accoucher » ... Moi : « Déjà ?!!!! » Il m’installe en salle d’accouchement, me perce la poche des eaux, selon les dires de la SF il y avait une sacré quantité de liquide ... Je commence ensuite a pousser, je sens légèrement les contractions, j’ai pas l’impression d’être efficace. D’un seul coup elle me demande d’arrêter et m’explique que BB descend quand je pousse et remonte quand je relâche, il n’évolue pas du tout, le gynéco est appelé pour me donner un coup de main, il va appuyer sur mon ventre pour faire descendre Rafaël. Fred est super impressionné de voir avec quelle force il fait ça, ensuite il se met en face je pousse et il pratique l’épisio, a ce moment je sens tout et j’hurle en levant les pieds en l’air, il demande : « Elle n’a pas la péri ?! » Si si ... Mais elle doit plus faire effet ... Et ensuite il prends les forceps car je n’arrive plus a rien faire, je pousse une dernière fois, et là je sens le bébé qui arrive et crie un énorme : « Ohhhhh !! La vache !! » Fred n’a même pas le temps de couper le cordon que le gygy l’a déjà fait, le placenta a suivi direct. Il me mette BB sur le ventre, j’ai du mal a réaliser, je me sens toute bizarre, je ne toucherais pas le BB, je pense qu’a ma coupure qui me fait souffrir, super égoïstement et j’entends Fred qui heureux comme un papa pourrait l’être, ils font la tite toilette et l’habille me le remette sur le ventre, il est super calme, je reprends mes esprits doucement pendant que le gygy me recoud, il mettra beaucoup de temps (j’ai environ 20 points) J’essaierais de le mettre au sein mais rien n’y fera il n’ouvrira pas la bouche correctement, j’ai tenté pendant pas mal de temps mais que dalle !!
Fred retourne a la maison cherché l’appareil photo pendant qu’on m’installe dans ma chambre. Il est environ 9h du matin et je commence à réaliser ce que je viens de faire et de regardé mon bébou et là je n’arrête pas de pleuré, d’ailleurs rien que de l’écrire ça recommence !!
Voilà sacré aventure quand même, mon bébé est ma plus grande fierté, en plus je le trouve magnifique, c’est un vrai chef d’œuvre, je l’aime, son papa est complètement gaga aussi, voilà on est heureux ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www2.fertilityfriend.com/home/8469b
Steph
Modératrice
Modératrice
Steph


Féminin
Nombre de messages : 2698
Age : 42
nombre d'enfants : 1 princesse
Date d'inscription : 17/11/2004

La naissance de Rafaël Empty
MessageSujet: Re: La naissance de Rafaël   La naissance de Rafaël I_icon_minitimeSam 14 Oct - 10:59

Holala... mm

Malgré quelques points un peu noirs, c'est vraiment émouvant .... mm

Encore Bravo! amoureux
Revenir en haut Aller en bas
Administration
Administratrice
Administratrice



Féminin
Nombre de messages : 4525
Age : 100
Date d'inscription : 10/11/2004

La naissance de Rafaël Empty
MessageSujet: Re: La naissance de Rafaël   La naissance de Rafaël I_icon_minitimeSam 14 Oct - 13:41

et bien quel récit !

vous avez bien mérités de profiter de lui !
encore félicitaiton ! et merci de n'avoir oublié aucun détail^^
gros bisous profitez bien !
Revenir en haut Aller en bas
Tessy
Fidèle
Fidèle
Tessy


Féminin
Nombre de messages : 833
Age : 44
nombre d'enfants : 2 (bien au chaud dans le bidou)
Date d'inscription : 09/08/2005

La naissance de Rafaël Empty
MessageSujet: Re: La naissance de Rafaël   La naissance de Rafaël I_icon_minitimeDim 15 Oct - 11:21

Félicitation à maman Coxi et à papa Coxi!

Quel beau récit très émouvant!


Bienvenue au tit Raphaël
Revenir en haut Aller en bas
http://mon.doctissimo.fr/php/temperature/graphique.php?oid_cycle
sisi93
Administratrice
Administratrice
sisi93


Féminin
Nombre de messages : 5540
Age : 44
nombre d'enfants : 2 filles et 1 garcon
Date d'inscription : 26/01/2005

La naissance de Rafaël Empty
MessageSujet: Re: La naissance de Rafaël   La naissance de Rafaël I_icon_minitimeDim 15 Oct - 12:29

et ba ma coxi quelle magnifique aventure que tu viens de nous raconter là
malgré qq ptits trucs pas drole c'est une belle histoire

bienvenue au ptit rafael et felicitations aux parents
Revenir en haut Aller en bas
valérie
Fidèle
Fidèle
valérie


Féminin
Nombre de messages : 1844
Age : 49
Essais bébé n° : massy (91)
nombre d'enfants : 2 enfants
Date d'inscription : 12/11/2004

La naissance de Rafaël Empty
MessageSujet: Re: La naissance de Rafaël   La naissance de Rafaël I_icon_minitimeLun 16 Oct - 11:19

c'est sûr qu'il y a des accouchements qui se passent mieux que ça.. mais quand même! ça c'est bien passé en moyenne! de toutes façons (la rogne de l'anesthésiste - qui au passage devrait changer de métier s'il n'est pas foutu de garder son calme avec une femme qui accouche et qui devrait quand même savoir que ce n'est pas facile de se décontracter (comme son nom l'indique) pendant une contraction!!)- ça sera bientôt l'anecdote!
On oublie facilement ce qui c'est passé de pas terrible pour ne retenir que le principal!!
FELICITATION en tous cas!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.afrdg.info/
coxinel85
Fidèle
Fidèle
coxinel85


Féminin
Nombre de messages : 1711
Age : 44
Date d'inscription : 08/12/2004

La naissance de Rafaël Empty
MessageSujet: Re: La naissance de Rafaël   La naissance de Rafaël I_icon_minitimeMer 18 Oct - 15:27

Merci a toutes ... bisous

C'est clair qu'on oublie assez rapidemment les points noirs et on voit que les côtés heureux ...

Très beau souvenir malgré tout d'avoir donné la vie !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www2.fertilityfriend.com/home/8469b
love
Fidèle
Fidèle
love


Féminin
Nombre de messages : 766
Age : 44
Essais bébé n° : picardie
Date d'inscription : 22/02/2005

La naissance de Rafaël Empty
MessageSujet: Re: La naissance de Rafaël   La naissance de Rafaël I_icon_minitimeJeu 19 Oct - 17:59

salut coxi!!

pompomgirl alors ca y est!! petit rafael bébé est la!! bienvenue a lui,je vous souhaite plein de bonheur, t as eu des haut et des bas pendant ton accouchement,ca me rappel mon 1er accouchement... le principal s est que tu vas bien et bebe aussi. gros bisous a ta petite famille et profite bien de ton bebe car ca grandit a une vitesse!!!happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La naissance de Rafaël Empty
MessageSujet: Re: La naissance de Rafaël   La naissance de Rafaël I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La naissance de Rafaël
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
En attendant bebe... :: Grossesse/bébé/enfant :: Accouchement-
Sauter vers: