En attendant bebe...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 menu pour femme enceinte

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
valérie
Fidèle
Fidèle
valérie


Féminin
Nombre de messages : 1844
Age : 48
Essais bébé n° : massy (91)
nombre d'enfants : 2 enfants
Date d'inscription : 12/11/2004

menu pour femme enceinte Empty
MessageSujet: menu pour femme enceinte   menu pour femme enceinte I_icon_minitimeMer 1 Déc - 17:21

NB: ceci est une base qui m'avait été donnée pour limiter l'apport de poids pendant ma 1ère grossesse... il y a peut-être des choses à adapter en fonction de chacune!

- petit déjeuner: 1 bol de chocolat au lait (1 c à soupe de chocolat poudre ex cacao Van Hutten dégraissé- pas banania, nesquik ou autre)
60g de pain de son
5g de margarine Pro Active, Primevère ou autre enrichi aux Oméga 3
1/2 c à café de confiture
1 verre de jus de fruits

- collation: 1 petite bouteille d'eau
1 laitage nature + 1 c à café de sucre

- déjeuner: viande, poisson ou oeuf: 100g sans sauce
féculent: 100g ou 50g de pain
légumes: 100g (3c à soupe) + 1 noisette de beurre
laitage nature + 5g de sucre
1 fruit

- collation: 1 petite bouteille d'eau

- diner: viande, poisson ou oeuf: 100g (cuisson sans MG)
féculents: 150g (5c à soupe) ou 60g de pain
légumes: 100g à 200g
laitage nature + 5g de sucre
ou 30g de fromage (2 à 3 fois par semaine)



voilà! j'avais un tableau des équivalents aussi mais pour l'instant je ne le retrouve pas... et j'avais aussi quelques recettes "équilibrées"... que je ne retrouve pas non plus pour le moment alors... à suivre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.afrdg.info/
Administration
Administratrice
Administratrice



Féminin
Nombre de messages : 4525
Age : 100
Date d'inscription : 10/11/2004

menu pour femme enceinte Empty
MessageSujet: a   menu pour femme enceinte I_icon_minitimeJeu 2 Déc - 15:44

c'est tres gentil à toi valérie de nous faire profiter de ce régime prescrit par une diététicienne!

il bien de rappeller, qu'un régime est adapté à une seule personne, en fonction de sa taille, de son poid, de son âge, de son activité, et de ses carences eventuelles, car les besoins sont différents pour chaque personne, en fonction des critères ci-dessus!

ainsi, si vous avez besoin de perdre du poid, ou de limiter votre conssomation dans le cadre d'une grosesse, il est nécéssaire de consulter un medecin et /ou une diéteticienne avant d'entamer un régime, qui peut ne pas vous etre adapté, et créer des carences qui serait dangereuse, pour vous, ou votre enfant!


merci!
Revenir en haut Aller en bas
valérie
Fidèle
Fidèle
valérie


Féminin
Nombre de messages : 1844
Age : 48
Essais bébé n° : massy (91)
nombre d'enfants : 2 enfants
Date d'inscription : 12/11/2004

menu pour femme enceinte Empty
MessageSujet: Re: a   menu pour femme enceinte I_icon_minitimeJeu 2 Déc - 18:45

très juste: j'ai bien précisé que cela m'avait été prescrit à moi et en fonction de mon cas qui était: limiter la prise de poids pendant la grossesse (car j'avais pris 12kg pendant les 4 premiers mois affraid )

Ce qu'il faut retenir pour une alimentation saine c'est: manger de tous les groupes à tous les repas (ça c'est valable pour tout le monde, tous les jours). Y compris les lipides car ils sont nécessaires au développement du système nerveux du foetus (si je me souviens bien: de préférence oméga3). le mot d'ordre étant: on peut manger de tout mais avec MODERATION (n'est-ce pas Valérie?...)hum! Finalement, quand on est enceinte, on n'a pas besoin de manger 2x plus mais 2x mieux donc EQUILIBRE.

(je suis toujours à la recherche de mon vieux dossier...)

💋
Revenir en haut Aller en bas
http://www.afrdg.info/
ice crea
Invité




menu pour femme enceinte Empty
MessageSujet: super   menu pour femme enceinte I_icon_minitimeDim 30 Oct - 14:42

votre site et super pour nous les futur maman cool cool bébé bébé cigogne cigogne cigogne cigogne tres bien
Revenir en haut Aller en bas
Administration
Administratrice
Administratrice



Féminin
Nombre de messages : 4525
Age : 100
Date d'inscription : 10/11/2004

menu pour femme enceinte Empty
MessageSujet: Re: menu pour femme enceinte   menu pour femme enceinte I_icon_minitimeDim 30 Oct - 16:51

merci ice créa !! contente que tu trouve ton bonheur !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




menu pour femme enceinte Empty
MessageSujet: Re: menu pour femme enceinte   menu pour femme enceinte I_icon_minitimeJeu 17 Nov - 10:35

Merci beaucoup pour cette base de regime. Ca va m'aider car ayant deja beaucoup de surpoids je cherche justement a limiter ma prise de poids tout en ayant tout ce qu'il faut pour bébé pinkkiss
Revenir en haut Aller en bas
Administration
Administratrice
Administratrice



Féminin
Nombre de messages : 4525
Age : 100
Date d'inscription : 10/11/2004

menu pour femme enceinte Empty
MessageSujet: Re: menu pour femme enceinte   menu pour femme enceinte I_icon_minitimeJeu 17 Nov - 11:30

coucou faline, juste pour te dire que valou est une toute jeune maman (bon pour la deuxième fois) et qu'elle n'à plus le net en ce moment donc t'offusque pas si il y à pas de réponse... par contre j'ai de bonne notions en alimentations, si t'as des doutes concernant la tienne je pourrais peut etre t'aider... voilà !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




menu pour femme enceinte Empty
MessageSujet: Re: menu pour femme enceinte   menu pour femme enceinte I_icon_minitimeJeu 17 Nov - 11:41

Merci laeticia. En fait je sais que je me nourris tres mal mais j'arrive pas a freiner je sais d'ou ca vient(c'est psychologique ca vient de mon enfance) et aussi du fait que financierement c'est pas facile tous les mois, j'ai fait le choix de restee a la maison pour m'occuper de mes enfants et les fins de mois sont pas super pour entamer un regime. Mais si tu as des astuces pratiques pas trop cheres, je suis preneuse pinkkiss
Revenir en haut Aller en bas
Administration
Administratrice
Administratrice



Féminin
Nombre de messages : 4525
Age : 100
Date d'inscription : 10/11/2004

menu pour femme enceinte Empty
MessageSujet: Re: menu pour femme enceinte   menu pour femme enceinte I_icon_minitimeJeu 17 Nov - 12:09

et bien déjà tout dépend de où tu fais tes courses ? en discount ou pas ? dans tous les cas, penser aux légumes en boites, c'est beaucoup moins chèrs que les frais, et au niveau nutritionnel c'est la meme chose...
moi je consomme beaucoup de patates bouillies en boites, c'est tres peu calorique puisque sans huile, et tres vite préparé.. juste à faire revenir dans une poele sans matière grasse... et c'est bon !
moi je fait weight watchers, donc tous mes trucs ou presque viennent d'eux ! c'est tres équilibré, il y à pleins de petits trucs à savoir pour ne pas manger n'importe quoi n'importe quand... si tu veux en savoir plus je t'expliquerais mieux !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




menu pour femme enceinte Empty
MessageSujet: Re: menu pour femme enceinte   menu pour femme enceinte I_icon_minitimeJeu 17 Nov - 14:48

oui je veux bien que tu me donnes quelques petits trucs merci bisous
Revenir en haut Aller en bas
Administration
Administratrice
Administratrice



Féminin
Nombre de messages : 4525
Age : 100
Date d'inscription : 10/11/2004

menu pour femme enceinte Empty
MessageSujet: Re: menu pour femme enceinte   menu pour femme enceinte I_icon_minitimeJeu 17 Nov - 18:40

et ben j'avais pas vu ton message avant, désolée....

alors la base c'est de consommer féculents, protéïnes et surtout légumes à chaques repas midi et soir.... manger des fruits, mais pas trop car sucré.
ne se priver de rien, vraiment de rien, mais de savoir associer les choses... par exemple on peut manger des frites au four avec de la salade et une tranche de jambon, et pas avec la cote de boeuf... on pourra manger la cote de boeuf mais à un autre repas, avec des légumes... le principe et de ne pas associer les aliments gras entre eux... et surtout de ne pas les multiplier dans la semaine garder un bon repas pas prise de tete genre pizza pour le vendredi soir par exemple....

les autres principe sont: mesurer les matières grasses (huile, beurre, crème fraiche...) à la cuillèr à café rase... ça permet de visualiser le peu qu'il faut pour avoir beaucoup de calories... et ne pas prendre plus d'une cc par repas par exemple, utiliser des poele anti adhésive (pas besoin de matière grasse) moi j'utilise de l'allégé, en prenant un 20% de MG, on réduit au quart l'apport ! et pourtant c'est aussi bon elle & vire par exemple ! (le mien)

il y à tellement de choses à faire ou à comprendre pour réduire les MG sans pour autant manger moins....
ce qui est bien, c'est de prendre une collation à 16h, avec un yahourt 0% de préférence et avec une douceur ce qui fait plaisir, 2 biscuits, ou 1 carreau de chocolat et 1 fruit, ne pas se priver c'est important pour ne pas avoir des envies et manger n'importe quoi... et puis si on à tres faim, privilégier les aliments à peu de MG: les pates, le riz, les patates(bouillies), les légumes... mais surtout n'enlever aucun aliments vu que tu es enceinte...pas meme les matière grasses, qui sont indispensables au bon dévelloppement de bébé ! continuer à manger oeuf, poisson, viandes, mais toujours avec légumes et féculents, ça evite de manger trois tonne de féculents !

voilà je sais pas si t'as des questions précises ça sera peut etre plus facile... si tu veux tu me met ce que tu à mangé hier par exemple et je t'aide en fonction de tes habitudes.... voilà j'espère que ça t'aide !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





menu pour femme enceinte Empty
MessageSujet: Re: menu pour femme enceinte   menu pour femme enceinte I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
menu pour femme enceinte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Si vous avez des questions...réponses d'une sage femme
» plutot gygy homme ou gygy femme?
» pour moi
» pour isa
» Pour Coxinel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
En attendant bebe... :: Grossesse/bébé/enfant :: Les futures mamans-
Sauter vers: