En attendant bebe...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 L'age de l'homme et le risque de fausse couche spontanée ...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
coxinel85
Fidèle
Fidèle
coxinel85


Féminin
Nombre de messages : 1711
Age : 44
Date d'inscription : 08/12/2004

L'age de l'homme et le risque de fausse couche spontanée ... Empty
MessageSujet: L'age de l'homme et le risque de fausse couche spontanée ...   L'age de l'homme et le risque de fausse couche spontanée ... I_icon_minitimeSam 11 Juin - 14:56

Une étude menée par des chercheurs de l'Unité Inserm-Ined (1) suggère que l'âge de l'homme aurait une influence sur le risque de fausse couche spontanée de sa partenaire ...

Les spermatozoïdes semblent subir aussi les effets du vieillissement. On constate qu'au fur et à mesure que l'homme vieillit ils contiennent davantage d'anomalies chromosomiques ou génétiques, pouvant en induire à leur tour dans l'embryon, ce qui est à l'origine de la moitié des fausses couches spontanées (survenant entre la 4e et la 18e semaine de grossesse). L'augmentation du nombre de fausses couches spontanées liées a l'avancée en âge de la femme établie depuis longtemps : les femmes de 40 ans en font trois foiss plus que celles de 25 ans.
Mais les résultats de cette étude montrent que le risque de fausse couche spontanée augmente de 30% quand l'homme a plus de 35 ans, avec une progression régulière du risque par tranche d'âge; Ceci signifie qu'une partie de l'augmetation du risque de fausse couche spontanée, auparavant attribuée à l'âge de la femme, était en fait due à l'âge de son partenaire.
Ces nouvelles connaissances sont importantes dans le contexte d'une augmentation des maternités et paternités tardives depuis les anées 80. Cette étude ouvre également des perspectives en terme de recherche : établir l'influence de l'âge paternel sur la survenue de fausse couche est une étape importante pour progresser dans la compréhension des influences masculines sur la reproduction, notament des expositions aux facteurs expérimentaux et comportementaux.
Une étude danoise récente a, par exemple, indiqué que la consommation d'alcool par l'homme, au moment de la conception de la grossesse, était susceptible d'augmenter le risque que la grossesse se termine par une FC spontanée.

(1) "Influence of Paternal Age on the Risk of Spontaneous Abortion". Rémy Slama, Jean Bouyer, Gayle Windham, Laura Fenster, Axel Wersatz, and Shanna H. Swan; Le détail de ces travaux est publié dans l'édition de l'American Journal of epidemiology, à l'adresse :
http://aje.oupjournal.org/cgi/content/abstract/161/9/816?etoc
Revenir en haut Aller en bas
http://www2.fertilityfriend.com/home/8469b
Administration
Administratrice
Administratrice



Féminin
Nombre de messages : 4525
Age : 100
Date d'inscription : 10/11/2004

L'age de l'homme et le risque de fausse couche spontanée ... Empty
MessageSujet: Re: L'age de l'homme et le risque de fausse couche spontanée ...   L'age de l'homme et le risque de fausse couche spontanée ... I_icon_minitimeSam 11 Juin - 18:39

salut coxi!!! j'avais déjà ces infos, étant donné que je suis directement concernée, et oui, mon homme va avoir 39ans!! donc c'est vrai, que les risques de fausses couches spontanées augmente avec l'âge du partenaire, mais il ne faut pas en faire une généralité..surtout lorsque comme pour nous la femme est tres jeune, on à nous bcp moins d echance d'en faire, donc ça équilibre un peu les choses je pense, surtout en ce qui concerne les fausses couches tardives! je sais pas si je me suis bien fait comprendre...
en tout cas, c'est rès gentil de l'avoir mis, pour que tout le monde sois au courant!!!
Revenir en haut Aller en bas
stellou
Fidèle
Fidèle
stellou


Féminin
Nombre de messages : 961
Age : 43
nombre d'enfants : 2 garçons (jumeaux)
Date d'inscription : 12/11/2004

L'age de l'homme et le risque de fausse couche spontanée ... Empty
MessageSujet: Re: L'age de l'homme et le risque de fausse couche spontanée ...   L'age de l'homme et le risque de fausse couche spontanée ... I_icon_minitimeSam 11 Juin - 19:15

Merci coxi pour ces infos! Je suis un peu comme laetitia car mon homme a eu 36 ans cette année, alors je m'étais renseignée a ce sujet!! Mais comme a dit laetitia, dans notre cas on est encore assez jeune donc ca permet un certain équilibre, mais c'est vrai qu'on est pas à l'abri non plus!!!
Revenir en haut Aller en bas
coxinel85
Fidèle
Fidèle
coxinel85


Féminin
Nombre de messages : 1711
Age : 44
Date d'inscription : 08/12/2004

L'age de l'homme et le risque de fausse couche spontanée ... Empty
MessageSujet: Re: L'age de l'homme et le risque de fausse couche spontanée ...   L'age de l'homme et le risque de fausse couche spontanée ... I_icon_minitimeSam 11 Juin - 22:31

Le mien va avoir 38 cette année...... innocent Donc c'est vrai que quand on lis ce genre d'article ça remonte pas forcement le moral mais c'est toujours bon a savoir!! siffloter

Mais c'est pas pour ca qu'on va desesperé hein? jumping arf
Revenir en haut Aller en bas
http://www2.fertilityfriend.com/home/8469b
stellou
Fidèle
Fidèle
stellou


Féminin
Nombre de messages : 961
Age : 43
nombre d'enfants : 2 garçons (jumeaux)
Date d'inscription : 12/11/2004

L'age de l'homme et le risque de fausse couche spontanée ... Empty
MessageSujet: Re: L'age de l'homme et le risque de fausse couche spontanée ...   L'age de l'homme et le risque de fausse couche spontanée ... I_icon_minitimeDim 12 Juin - 3:24

Bien sur que non on désespère pas!!!! Au contraire! En plus on a plein d'exemple de personne dont l'homme a plus de 35 ans et y a des bébés à la clé!!! Je parle de personne célèbre!!

Y a pas de raison, on va y arriver!!!!! pompomgirl pompomgirl
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'age de l'homme et le risque de fausse couche spontanée ... Empty
MessageSujet: Re: L'age de l'homme et le risque de fausse couche spontanée ...   L'age de l'homme et le risque de fausse couche spontanée ... I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'age de l'homme et le risque de fausse couche spontanée ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le retour de couche
» laititia !!!!!!! risque de nouveau adherents
» Vendredi vivement ce soir qu'on se couche!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
En attendant bebe... :: Grossesse/bébé/enfant :: Infertilité-
Sauter vers: