En attendant bebe...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 info importantes!!

Aller en bas 
AuteurMessage
Administration
Administratrice
Administratrice



Féminin
Nombre de messages : 4525
Age : 100
Date d'inscription : 10/11/2004

info importantes!! Empty
MessageSujet: info importantes!!   info importantes!! I_icon_minitimeJeu 2 Juin - 12:35

ci-dessous, un post recopier sur docti, si vous ne l'avez pas déjà fait, c'est important de lire ce post, et d'y répondre!!




sur "fertilité, infertilité", 2 filles nous ont alerté, elles pensent monter une association loi 1901 pour avoir un poids contre le projet du ministère de la santé de réduire le nombre de tentatives remboursées par la sécu pour les fiv...
santé à double vitesse, emprunt pour essayer encore, injustices pour les couples n'ayant plus d'autres solutions... la porte est ouverte!
voici le lien, et parlez-en autour de vous, envoyez la lettre
lire,et compléter..absolument !

salut les filles, nous avons concocté une lettre avec dom, la voici, dites nous ce que vous en pensez et si cela vous convient, copiez-là, signez-là et faites la nous parvenir soit chez dom soit chez zoe.

dom:
mme Revol 7 rue leroy
92110 clichy


zoe:
mme Bonnard
10, cité falguiere
75015 paris




on se chargera d'envoyer le paquet au ministere et éventuellement aux magasines, etc...
il faut faire vite les filles car le décret n'est pas encore appliqué.

bises zoe et dom

LETTRE:

date
nom et coordonnées postales
de la personne l'envoyant.


Monsieur le ministre de la santé,

Je viens de prendre connaissance du texte paru au journal officiel du 30 mars 2005 au sujet de la facturation de l'assistance medicale à la procréation qui réduit la prise en charge par la sécurité sociale à "quatre tentatives de fiv avec ou sans micro-manipulation pour obtention d'une grossesse".

Ce texte me parait aberrant. En effet, ces techniques s'affinent au fur et à mesure des réponses aux traitements et en fonction du corps de chaque femme et ce quelque soit leur age.
certaines d'entre nous, malgré leur 43 ans peuvent avoir des taux hormonaux inferieur à leur age ovarien réel, d'autres malgré les 4 tentatives passées peuvent développer des grossesses avec enfants vivants au delà de la 5 eme tantative, parceque le traitement a été adapté et affiné justement grace aux précédents essais.

Il me semble que ces techniques sont déjà suffisament lourdes psychologiquement et physiquement pour y rajouter un barrage financier.
dans un monde ou l'on parle de solidarité, d'entraide et de fracture sociale, l'application de ce texte générerait de trés grandes injustices.

je vous demande donc de revoir votre position quant au remboursement de l'AMP.


veuillez agréer, monsieur le ministre, l'assurance de ma considération distinguée.

signature.

en ps, chacune pourra y ajouter son cas personnel pour qu'il resorte bien.



voici le texte qui sera appliqué:

AMP coût et remboursement autorisé.

texte ; cotation des actes médicaux : J.O. du 30/03/2005

Texte officiel :

ASSISTANCE MÉDICALE À LA PROCRÉATION Facturation:
"les actes du sous-chapitre 09.02 ASSISTANCE MÉDICALE À LA PROCRÉATION ne peuvent pas être facturés au-delà du jour du 43e anniversaire;
- une seule insémination artificielle par cycle peut être facturée avec un maximum de 6 pour l’obtention d’une grossesse;
- 4 tentatives de fécondation in vitro avec ou sans micromanipulations peuvent être facturées pour l’obtention d’une grossesse;
- une demande d’entente préalable globale doit être déposée avant le début du traitement avec mention de la technique utilisée;
- si cette technique change, le contrôle médical doit être informé;
- l’absence de réponse dans les 3 semaines vaut accord; le biologiste est informé de la date de dépôt de l’entente préalable."

Cependant, il peut être envisageable de demander le remboursement de une ou deux tentatives supplémentaires lorsque les tentatives initiales n'ont pas permis d'obtenir une grossesse et que l'indication médicale portée pour l'AMP est très favorable médicalement . Cette demande doit être faite par votre médecin, elle pourra être accompagnée d'une demande de recours gracieux auprès du Médecin Conseil de votre Caisse de SS.
Chaque caisse est libre de répondre favorablement ou non à cette requête.
Dans certaines caisses régionales, une fausse couche tardive peut être considérée comme une grossesse ou du moins servir d'argument favorable pour demander une prolongation de la prise en charge.

En cas de refus, une nouvelle tentative pourrait être tentée à vos frais, sous réserve que l'équipe médicale pense qu'il peut exister
une chance raisonnable de grossesse.

La partie biologique de l'AMP (laboratoire) est prise en charge entièrement. En revanche,de nombreux gynécologues, essentiellement du secteur privé, peuvent pratiquer le "dépassement d'honoraires" qui n'est pas pris en charge par la sécurité sociale. Il faut donc se renseigner auprès de sa mutuelle complémentaire pour connaître leur position vis à vis de ces "surcoût" non prévus par la nomenclature des actes médicaux.

Malgré tout la France reste un des pays de la communauté européenne où l'AMP est la mieux prise en charge par les organismes collectifs d'assurance maladie.

COUT DES TECHNIQUES D'AMP - source FIVNAT 2002

La FIV a fait l'objet de nombreuses études en termes de coût efficacité et le propos de FIVNAT n'est que de donner une idée globale du prix de chacune de ces techniques pour situer une échelle de grandeur pour le grand public. (prix en €)

type de prestations: FIV seule
stimulation 1390
soins infermiers 45
monitorage 185
ponction 200
anesthésie 120
hospitalisation 125
transfert ou IIU 40
biologie standard 230
biologie PMA 410
total 2745E environ

type de prestations: fiv avec microinjection
stimulation 1290
soins infermiers 45
monitorage 185
ponction 200
anesthésie 120
hospitalisation 125
transfert ou IIU 40
biologie standard 230
biologie PMA 720
total 2955E environ

type de prestations: IIU (IAC)
stimulation 190
soins infermiers 15
monitorage 120
ponction
anesthésie
hospitalisation
transfert ou IIU 40
biologie standard 80
biologie PMA 55
total 500E environ


Ces prix s'entendent hors frais de déplacement et hors arrêt de travail et sont calqués sur le tarif "sécurité Sociale" hors dépassement d'honoraires (se renseigner dans votre centre avant de prendre une décision).
** Protocole de traitement : Decapeptyl 3 mg + Puregon (ou Gonal-F)
Revenir en haut Aller en bas
 
info importantes!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
En attendant bebe... :: Les Copinautes :: Humeur du jour-
Sauter vers: