AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Si vous avez des questions...réponses d'une sage femme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Si vous avez des questions...réponses d'une sage femme   Dim 3 Juil - 21:20

Coucou les filles,

Merci pour votre aide, c'est tres gentil !!! bisous

Laetitia, non non je n'ai pas franchement l'intention d'oublier ce forum bien au contraire !!! Comme je l'ai dit dans mon 1er post, je n'avais pas eu le temps de venir avant mais maintenant ca va .............. du moins avant que j'accouche, apres c'est clair je risque d'etre occupée mais bon, je trouverais bien qqs minutes pour venir prendre des nouvelles et vous donner des miennes !!!! Wink Mr. Green

Ella, merci pour ton aide encore une fois !!! Embarassed
J'attends une 2eme petite fille qui s'appellera Eleanor Taïna. Je vais accoucher a la clinique Cardella a Papeete. Je suis a Tahiti pour encore 1 année et apres je rentre en France. Ouffffffff ......... j'ai hâte, la metropole me manque terriblement ainsi que ma famille et mes amis.

En fait quand je te parlais du poids de ma fille c'est plus le diametre de sa tete qui me fait soucis Confused . Pour ma 1ere fille, le radiologue m'avait dit a la derniere echo "oh elle a une tres grosse tete" et vlan, cesarienne. Du coup, quand le gyneco m'a dit que cette fois encore, elle avait une grosse tete ben j'ai flippé. Mais bon, les mesures de mon bassin m'ont bien rassuré quand meme donc ca ira je pense. Et puis mon gyneco est confiant aussi et ca c'est tres important pour moi. Very Happy

C'est pour ca aussi que je te demandais s'il y a des positions pour aider le bb a bien flechir la tete pour qu'il descende dans le bassin. Je souhaite vraiment l'aider le plus possible et lui faire un veritable toboggan !!!! Razz Mr. Green

En ce qui concerne les secretions vaginales, ben j'en ai depuis lundi soit 1 semaine aujourd'hui. Et c'est pas top du tout vraiment triste . A chaque fois que je vais aux wc, vlan j'en enleve une ............. et pas une petite !! pardon pour les details !!! oups!

Je suis contente de lire que tu penses comme moi pour mon 1er accouchement. Et c'est clair que cette fois, je vais faire "ce que je veux" enfin sans mettre la vie de mon bb en danger evidemment. Et puis bon, je sais aussi qu'ayant eu une cesarienne, le personnel medical ne peut pas me laisser en travail trop lgtps.
C'est pour tout ca que je voudrais faire le maximum de travail a la maison pour arriver a la mater et juste expulser le bb. Je suis peut etre pas tres claire là ?
psychotage En fait, je me dis que tant qu'il n'y a pas de fissures de la poche des eaux ou carrement de "percage", ou alors tant que mes contractions ne sont pas bien regulieres pendant plus de 2 heures, je ne bougerais pas de chez moi.

Hier soir, apres avoir pris ma douche, j'ai regardé ma foufoune en m'aidant de mon miroir et j'ai remarqué que ce n'etait pas pareil que d'habitude. En fait habituellement, il y a un "trou" mais là pas du tout. On dirait que tout est "descendu". C'est comme bouché.
chocchoc Est-ce que ca veut dire que mon col est completement effacé ?

Merci encore pour ton aide Ella.

Bises a vous toutes
jevousadore
Et Barbidule, bon courage a toi si tu es comme moi, encore dans l'attente !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Ella
Fidèle
Fidèle

Essais bébé n° : evry
nombre d'enfants : euh ?

MessageSujet: Re: Si vous avez des questions...réponses d'une sage femme   Lun 4 Juil - 0:58

un trou??? au niveau du col ??
lol tu me fais peur la!! dis tu as déjà toucher ton col ? si oui tu pourrais tenter, mais très doucement, et voir si c'et ouvert et à combien de doigts environ...
sinon pour le travail "tobbogan" la meilleure position à mon goût est accroupie ! ou à 4 pattes !
pour le debut de travail à la maison, tu peux le faire, mais si la mater est à 5minutes en voiture par exemple, essaye de partir à 6cm de dilatation mais plutot 4 si tu veux la péri !
voilà essaye de me dire si tu veux bien essayer de toucher ton col fille
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Si vous avez des questions...réponses d'une sage femme   Lun 4 Juil - 5:02

Non non, pas de trou en ce moment !!
D'habitude lorsque je regarde, je peux voir nettement qu'il n'y a rien, je vois bien l'entrée du vagin mais là non. C'est comme si c'etait descendu et bouché. C'est bizarre. psychotage
Je vais essayer de toucher mon col mais bon je suis pas experte là dedans alors je sais pas trop comment on fait ni si ce que je vais faire sera bon ou pas !!!! lol

Je te tiens au courant.

Bises
Steph
Modératrice
Modératrice

Féminin
nombre d'enfants : 1 princesse

MessageSujet: Re: Si vous avez des questions...réponses d'une sage femme   Lun 4 Juil - 11:29

Alex, quand tu postes il est environ 4h du mat' chez nous. Et chez toi, c'est quelle heure, alors?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Si vous avez des questions...réponses d'une sage femme   Lun 4 Juil - 21:29

Steph, en fait pour savoir l'heure qu'il fait chez moi au moment ou je poste, il faut rajouter 12 heures !!! Donc là il est 8h30 pour moi et pour vous 20h30 !!! Wink

Bon appetit alors !!!! Razz Very Happy

Ella, ca y est j'ai fait une tentative de touché hier mais bon je sais pas trop comment interpreter. J'ai reussi a mettre 3 doigts mais bon, je sais qu'il y a des femmes qui y arrivent aussi sans etre enceinte alors ..... !! Confused
Comment je dois faire exactement stp ? Question

Bises a toutes
Ella
Fidèle
Fidèle

MessageSujet: Re: Si vous avez des questions...réponses d'une sage femme   Lun 4 Juil - 22:21

Coucou alex,
tu me fais peur là! 3 vrais doigts sa signifirais environ entre 3et 5 cm d'ouverture, mais je sais pas comment tu t'y est pris, et moi perso j'ai jamais pu mettre même un doigt dans mon col lol
Sinon pour toucher ton col tu procéde de la sorte :
tu te laves bien les mains
tu t'accroupies
tu mets deux doigts dans ton vagin et quand tu sens ton col ( la petite boule au fond ) tu ecarte tes deux doigts mais toujours trés prés de la sorti du col enfin n'enfonce pas trop non plus lol
puis tu sors tes doigts tu prends un régle ( ou alors si tu a l'oeil, à l'oeil!) et tu me dis combien tu penses qu'il y a...
sinon tu va quand chez ton gygy déjà?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Si vous avez des questions...réponses d'une sage femme   Mar 5 Juil - 1:15

Ok merci Ella, je vais reessayer ce soir et je te tiens au courant.
Lorsque j'ai essayé la 1ere fois, je ne m'etais pas mise accroupie, j'avais juste levé une jambe et posé sur le rebords de mon lavabo. Ensuite j'ai mis mes doigts mais je ne me souviens pas avoir sentie de petite boule !!! Je sais juste que je les ais mis le plus profond possible.

C'est peut etre pas bien ????

De toute facon je serais fixée demain matin puisque je vois mon gyneco !!!!

Bisous
Steph
Modératrice
Modératrice

Féminin

MessageSujet: Re: Si vous avez des questions...réponses d'une sage femme   Mar 5 Juil - 10:30

Alex, donc si je comprends bien, la, il est a peu pres 21h30 chez toi en ce moment, c'est ça? psychotage
Ca fait trop bizarre!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Si vous avez des questions...réponses d'une sage femme   Mer 6 Juil - 3:05

Eh oui c'est ca Steph !!!!
Pendant que tu dors, je suis reveillée moi !!! b

Et puis un truc aussi qui est super marrant, c'est qu'ici la lune est allongée au lieu d'etre debout comme tu la vois en France !!!! happy
Steph
Modératrice
Modératrice

Féminin

MessageSujet: Re: Si vous avez des questions...réponses d'une sage femme   Mer 6 Juil - 11:00

Coucou Alex!
C'est peut etre stupide, et je dois avoir l'air d'une simplette, mais tu as des photos de la lune chez toi? gné maiseuh
En tous cas, je suis comme une gosse de savoir que juste del'autre coté de mon ecran, y'a qqn qui est à des milliers de kilometres!!! happy
pourtoi
Ella
Fidèle
Fidèle

MessageSujet: Re: Si vous avez des questions...réponses d'une sage femme   Mer 6 Juil - 14:28

des nvelles alex du gygy??
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Si vous avez des questions...réponses d'une sage femme   Mer 6 Juil - 22:16

Steph, pourkoi tu dis ca de toi ? Tu n'as pas du tout l'air simplette ou autre ........... !!! confuse
Tu sais moi aussi ca me fait bizarre de savoir que vous etes aussi loin de moi et que nous vivons "a l'envers" de vous !!!! b

J'ai pas pris de photos de la lune encore. C'est une tres bonne idée clapping !! J'y avais jamais pensé en fait !!!! Mais des que j'en ai l'occasion, promis j'en prends et je les mets sur le forum !!! happy

Ella, oui ca y est j'ai vu mon gyneco hier. Alors tout va bien, mon col est ouvert a 3 cms et la tete du bb appuit bien. D'apres lui, les prochaines contractions devraient etre le debut du VRAI travail !!!!
Depuis hier, j'en ai qqs unes mais pas regulieres du tout.
Il m'a proposé le declenchement mais finalement je prefere laisser faire la nature. Du moins pendant encore 1 semaine.
Mon prochain rdv sera lundi prochain et là s'il ne s'est toujours rien passé, je pense accepter le declenchement.
Mais je t'avouerais que je prefererais vraiment qu'elle se decide toute seule a venir !!!! c

Ca a fait tout bizarre a mon mari lorsque le gyneco a dit que j'etais deja a 3 cms. Il lui a dit "mais elle ne devrait pas etre deja a la maternité là ?" chocchoc LOL mdrire
C'est vrai que pour ma 1ere fille, j'etais deja sur la table a la maternité a ce stade. Mais bon j'avais fissuré la poche des eaux aussi alors que là non.
Et j'aimerais bien qu'elle tienne encore un bon moment, que je continue a me dilater encore et encore et qu'elle ne craque (ou qu'on me la creve) que sur la fin.
On verra bien.

Voilà tu sais tout. Donc maintenant je n'ai plus qu'a attendre que les contractions arrivent !!!

Bises love
Steph
Modératrice
Modératrice

Féminin

MessageSujet: Re: Si vous avez des questions...réponses d'une sage femme   Jeu 7 Juil - 1:02

Coucou Alex!
Ben je disais ça dans le sens ou mes questions paraissent peut-etre un peu bêtes, mais comme dit, je suis toujours emerveillée de ce que la technologie peut nous aider à faire! clapping happy
3cms!! chocchoc C'est deja bien!
Je croise vraiment les doigts pour toi pour que ta puce vienne toute seule!
Gros bisous! bisous
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Si vous avez des questions...réponses d'une sage femme   Sam 9 Juil - 21:15

Coucou les filles,

J'en ai marre, je n'ai toujours pas accouché triste !!!!! Je ne comprends plus rien !! Je suis deja a 3 cms mais je n'ai plus aucune contraction sauf a de rares moments !!!
Meme la methode italienne n'agit pas, aucune contraction !!! triste

Franchement là je desespere vraiment d'arriver a accoucher "naturellement" !! J'ai pas envie de me faire declencher de peur que ca se finisse en cesarienne encore une fois !! triste

Je ne sais plus koi faire.

Ella ou les filles, vous n'auriez pas des trucs ? Ou alors, pourkoi etant donné que je suis a 3 cms, il ne se passe plus rien ? Je suis perdue !!!
Administration
Administratrice
Administratrice

Féminin

MessageSujet: Re: Si vous avez des questions...réponses d'une sage femme   Sam 9 Juil - 22:58

coucou alex, je n'ai pas vraiment de conseils à te donner, et ella n'est pas là en ce moment....je ne peu pas t'aide,r je suis désolée ! as tu appellé ton medecin, qu'en pense t'il ? il veux déclancher ? le mieux est que tu l'écoute je pense, il sais ce qu'il faut faire...quitte à ce que ça soit encore une fois une césarienne, je sais que tu serais déçue, mais cela ne veux pas dire que ça n'est pas un accouchement...il faut faire ce qu'il faut pour toi et bébé...courage, tient nous au courant, bisous !
love
Fidèle
Fidèle

Féminin
Essais bébé n° : picardie

MessageSujet: Re: Si vous avez des questions...réponses d'une sage femme   Mar 12 Juil - 1:03

je m incruste dans votre discussion!

salut alex !!

t en ai ou?? j espere que tout c est passer I love you comme tu voulais si t as accoucher! et super jolie amoureux le prenom de bebe.moi si c est une fille,j en ai un dans le meme genre comme prenom fille.mais je le dit pas encore car il y a rien de certain. gros bisous et viens nous donner des news des que tu peux!! bisous

p'tite question a notre sage femme....! coucoutoi

est ce que les grossesses d une femme se ressemble ? je m explique: ma premiere grossesse a etait un peu caotique psychotage . sciatique coup sur coup a ne plus pouvoir bouger,a 33 S A ,j avais deja des contractions bebe etait descendu et appuyer trop sur mon col donc mon col presenter un raccourcissement avec une petite evasion de l orifice interne du col, donc traitement pour stopper les contractions,et biensur repos absolue,j ai eu une echo de controle et visite chez gygy tout les semaines.j avais un risque d accouchement premature sad ,
a 37 S A gygy m a dit que je pouvais arreter le traitement des la derniere boite terminer (vendredi)et j ai perdu le BM le samedi et j ai accoucher le dimanche.j ai accouche a 37 S A et 6 jours.bebe pesait 2kg690 47cm.
je voudrais savoir si je risque encore ca. je sais bien que tu peux pas deviner mais est ce que les grossesse d une femme se ressemble?

et encore une question! et l accouchement,le deuxieme est plus facile que le premier confuse ?

merci et gros bisous! bisous
Ella
Fidèle
Fidèle

MessageSujet: Re: Si vous avez des questions...réponses d'une sage femme   Mar 12 Juil - 1:33

love, je vais te répondre que non ne t'inquiéte pas toutes les grossesse d'une même femme ne se ressemble pas ! Exemple un femme qui accouche par cesa pour le premier, et par VB pour le deuxieme ! Ou encore si une femme à un bébé prématuré cela ne veut pas dire qu'elle aura le second aussi !! Ou encore un dernier truc tout bête : les jumeaux ( voir triplés, quadruplé etc ) ben ça ne veut pas dire que la femme fera toujours des jumeaux ! heureusement arf nimportnawak
par contre pour les sciatiques je te cache pas que ça peut recommencé...quoique...ton fils à 6 ans ça a pu ce calmer mais à cause du poid pris etc tout joue... repose toi bien !!

Et une bonne nouvelle oui généralement le deuxiéme accouchement est plus facile, le troisiéme encore plus et le 8 eme je vous raconte pas mdrire le probléme c'est que enfait pour le 1er accouchement quand le col se referme les contractions ne se font pas trop sentir mais pour le deuxiéme parrait il qu'on les ressent assez fort et pour le 10 éme je vous raconte pas non plus arf dans tout les cas il y a un moment où l'on doit souffrir pour l'accouchemet ou aprés sad mais aprés avoir vu le petit bout tout est oublié amoureux
love
Fidèle
Fidèle

Féminin

MessageSujet: Re: Si vous avez des questions...réponses d'une sage femme   Mar 12 Juil - 12:49

coucou ella!

merci de ta reponse bisous .
c est vrai que maintenant que tu le dis,chaque grossesse est differents car l exemple des jumeaux,triples.... ma question parait stupide b quand j y pense! mais pour l histoire des sciatiques que j ai eu a ma premiere grossesse,j avais pris que 8kg ,1 par mois puisse que j ai accoucher a 8 mois.je pense pas que ca soit ca cause des kilos car meme apres,j en ai refais au moins 1 par an et pourtant,question poids,j avais perdus + que ce que j ai pris.j ai perdu en tout 15kg au moins.mais le doc m as dit que mon nerf etait malade.j espere que j en referais pas comme j ai pu souffrir a ma 1ere grossesse.
sinon,quand je compare ma 1ere grossesse a celle la,j ai deja pris du ventre! car la 1ere,ca s est pas vu avant la fin du 4eme mois et la j en suis qu a 9 S A et j ai deja du bidon.
pour ma question sur l accouchement,c est pas les contractions qui me font peur,mais la facon que je vais accoucher car au 1er,ca c est pas derouler comme je le pensais sad . contractions a partir de 3h du mat.je suis monter a la mater a 7h.ouverte de 2 doigts.on m installe en salle d accouchement,vers 11h,on me fais la peri mais un truc qui etait bien c ,c est que c est moi qui la gerer.j avais un bouton et c est moi meme qui m injecter le produit.j ai appuyer 2 fois dessus.je sentais tout mais j avais pas mal.a 13h dilatation totale,on m installe en position d accouchement,les pieds dans les etriers et la je pousse tout ce que je peux.mais au bout de dix minutes,une autres sage femme me grimpe dessus et appuie en meme temps que je pousse sur mon ventre.et ca vas durer 20min mm .j ai eu une episio du tonnerre! en fete,bebe avait 3 tour de cordon autour du cou et il etait bloquer.a la derniere poussee si il sortait pas,j avais le droit au forceps.la,j ai une force surnaturelle qui m a pris et j ai pousser au maximum et bebe est sortit.la SF a coupe immediatement le cordon,car bebe commencait a changer de couleur.il etait temps qu il sorte.j ai ete dechirer a l interieur en plus de l episio mm . j en ai eu des points de sutures.et bonjour les douleurs dans les cotes tellement que l autre SF avait appuyer sur mon ventre.la SF m as dit qu elle n avait jamais vu un cordon si long chocchoc ! voila la cause! j espere que ca vas pas se reproduire.
et une episio, quand t en as deja eu une, c est certains que t en auras encore? car j ai pas envie d etre scalper encore a cette endroit confuse !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Si vous avez des questions...réponses d'une sage femme   Sam 16 Juil - 0:25

Coucou a toutes,

Petit message rapide pour vous dire qu'Eléanor Taina bébé est née lundi 11 juillet a 11h45 a Papeete. Elle pesait 4,050 kilos pour 50,5 cms. Tout va bien. J'ai reussi mon AVAC, je suis tellement contente !!! Je n'ai pas eu d'episiotomie mais tout comme toi Love, j'ai ete dechirée a l'interieur du vagin. Donc points donc je jongle un peu maintenant mais bon c'est pour la bonne cause ! Et puis je prefere ca a une autre cesarienne !!!

Voilà, nous sommes rentrées toute les deux a la maison hier apres midi. La grande soeur est adorable avec elle. Elle veut lui faire des calins tout le temps.

Bon je vous laisse. Je vais me reposer pendant qu'elle dort !!! Je reviendrais vous raconter mon accouchement si vous voulez !!

Bises a toutes et merci a toi Ella pour ton aide et tes renseignements precieux !!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Si vous avez des questions...réponses d'une sage femme   Sam 16 Juil - 0:30

Oups, j'ai encore oublié de me connecter !!! oups! frapper
C'est moi l'invité hein !!!!

Bises bisous
love
Fidèle
Fidèle

Féminin

MessageSujet: Re: Si vous avez des questions...réponses d'une sage femme   Sam 16 Juil - 1:18

alex!!!!! et a bebe!! c est super pour ton accouchement I love you .j ai hate de te lire! profite bien de ta puce bébé car ca grandit si vite! waaaouuuh ,tu me donnes la chair de poule amoureux ! gros bisous et a bientot! bisous

fete magie fete trinque fete magie fete
Ella
Fidèle
Fidèle

MessageSujet: Re: Si vous avez des questions...réponses d'une sage femme   Sam 16 Juil - 1:33

Alex je suis super heureuse !
grosse nenette lol !
pleins e bonheur et ont veut des photos !!!
Administration
Administratrice
Administratrice

Féminin

MessageSujet: Re: Si vous avez des questions...réponses d'une sage femme   Sam 16 Juil - 12:52

félicitation alex !!! et bienvenue à Eléanore Taina !!! titfille

je suis tres heureuse cool que ton accouchement se soit déroulé comme tu le souhaitait ! tu dois etre comblée ! repose toi bien dormir et revient vite nous raconter ton accouchement, il y à un endroit spécial pour ça sur le forum....et puis, des photos seront les bienvenue si tu le souhaite...gros bisous!!
nini57
Fidèle
Fidèle

Féminin
nombre d'enfants : pas encore

MessageSujet: Re: Si vous avez des questions...réponses d'une sage femme   Sam 16 Juil - 15:36

fete fete FELICITATIONS Alex et bienvenue a ta petite puce
C'est super que ton accouchement se soit passé comme tu voulais
Repose toi bien a bientot
sisi93
Administratrice
Administratrice

Féminin
nombre d'enfants : 2 filles et 1 garcon

MessageSujet: Re: Si vous avez des questions...réponses d'une sage femme   Jeu 21 Juil - 12:58

felicitation alex et pleins de bisous a vous tous bisous bisous
bchance

chloé le 12 février 2006
9 ans
mike le 07 février 2012
3 ans
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Si vous avez des questions...réponses d'une sage femme   

Si vous avez des questions...réponses d'une sage femme
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut