En attendant bebe...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Mémento de la grossesse (magasine 9 mois)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Barbidule
Fidèle
Fidèle
Barbidule


Nombre de messages : 394
Essais bébé n° : Bruxelles
Date d'inscription : 19/11/2004

Mémento de la grossesse (magasine 9 mois) Empty
MessageSujet: Mémento de la grossesse (magasine 9 mois)   Mémento de la grossesse (magasine 9 mois) I_icon_minitimeJeu 13 Jan - 18:36

Mémento de la grossesse (tiré du magasine 9 mois)

1er trimestre :

Consultations médicales

Premier examen prénatal obligatoire. Un examen clinique obstétrical complet est réalisé systématiquement lors des 7 consultations prénatales. La première consultation est la plus longue. Votre médecin vous posera des questions sur vos antécédents médicaux, gynécologiques et chirurgicaux. Il réalise un examen général et obstétrical.
Examen de laboratoire Groupe sanguin complet, recherche de sucre (glycosurie) et d’albumine (albuminurie) dans les urines, ainsi que lors des consultations qui suivent. Dépistage de la syphilis, recherche d’immunité contre la rubéole et la toxoplasmose ; sur proposition du médecin, dépistage du VIH et de l’hépatite B, si nécessaire.
Echographie Première échographie entre la 11ème et la 13ème semaines depuis la date de vos dernières règles. L’examen permet de dater la grossesse, de connaître le nombre de fœtus, de localiser le placenta, de vérifier le bon développement du futur bébé et de dépister d’éventuelles anomalies. Pour évaluer le risque de la trisomie 21, l’échographiste mesure systématiquement l’épaisseur de la nuque du bébé. Si la mesure est trop importante, en prenant compte votre âge et la taille du bébé, il peut vous proposer une amniocentèse.

Démarches administratives

•Envoyez la déclaration de grossesse avant la fin de la 14ème semaine au centre de Sécurité sociale et à la Caisse d’allocations familiales.
•Ce n’est pas obligatoire mais vous pouvez informer votre employeur en lui transmettant le certificat de grossesse.

Conseils

•Pensez à l’inscription à la maternité le plus tôt possible, surtout si vous habitez Paris.
•Si vous envisagez une garde en crèche, renseignez-vous dès maintenant.


4ème mois :

Consultations médicales

Deuxième examen prénatal obligatoire. Un examen clinique obstétrical est réalisé lors de la 2ème consultation.
Examen de laboratoire Dépistage de la toxoplasmose et de la rubéole si vous n’êtes pas immunisée. Pour évaluer le risque de la trisomie 21, on effectue avec votre accord, par simple prise de sang, le dosage d’alphafoetoprotéines associé au dosage de bêta HCG.
En cas de risque important et si vous avez plus de 38 ans, le médesin peut vous proposer une amniocentèse.

Démarches administratives

•Envoyez l’autocollant sur la feuille de soins correspondant au deuxième examen à la Sécurité sociale et le duplicata à la Caisse d’allocations familiales (non nécessaire si votre médecin utilise la carte vitale).

Conseils

•Assurez-vous auprès de votre mutuelle des conditions de remboursement de votre séjour en maternité.
Revenir en haut Aller en bas
Barbidule
Fidèle
Fidèle
Barbidule


Nombre de messages : 394
Essais bébé n° : Bruxelles
Date d'inscription : 19/11/2004

Mémento de la grossesse (magasine 9 mois) Empty
MessageSujet: Re: Mémento de la grossesse (magasine 9 mois)   Mémento de la grossesse (magasine 9 mois) I_icon_minitimeJeu 13 Jan - 18:40

Voilà, j'ai trouvé ça dans un magasine français et je trouvais ça intéressant. Je mettrai la suite plus tard, là j'en ai marre de taper!
Si des belges passent par là, chez nous ça marche pas comme ça point de vue administratif!!!! Selon votre médecin, les examens peuvent également varier un peu.
J'espère que ça pourra vite vous servir!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Administration
Administratrice
Administratrice



Féminin
Nombre de messages : 4525
Age : 100
Date d'inscription : 10/11/2004

Mémento de la grossesse (magasine 9 mois) Empty
MessageSujet: a   Mémento de la grossesse (magasine 9 mois) I_icon_minitimeJeu 13 Jan - 18:44

merci barbidule!!!!!
c vrai que tu m'à pri un peut de cours, car je comptais éditer des annonces à ce sujet!!!
mais une fois comme une idiote, j'avais presque tout tapé, un article monstrueux, et mon ordi à planté!!!!!!!!!! colère
bref, ça m'avait découragée!! j'aurais du l'écrire sous word dabord, et copier collre, je le sais pourtant, mais j'suis trop bete!!!
si tu en as marre de copier, je veux bien prendre le relai, car ton article, m'à rappeller à mes devoirs d'administratrice!!! l'information!!!!!

alors si tu es daccord, je vais garder ce que tu as écrit, et compléter l'article!!
enfin, à moins que tu tienne absolument à le finir, auquel cas, j'en ferais un à part, car ton attention, est vraiment super gentille I love you
Revenir en haut Aller en bas
Barbidule
Fidèle
Fidèle
Barbidule


Nombre de messages : 394
Essais bébé n° : Bruxelles
Date d'inscription : 19/11/2004

Mémento de la grossesse (magasine 9 mois) Empty
MessageSujet: Re: Mémento de la grossesse (magasine 9 mois)   Mémento de la grossesse (magasine 9 mois) I_icon_minitimeJeu 13 Jan - 18:50

Mais de rien!!! ça me semblait tout naturel.
ça ne m'embête pas de continuer, ça m'occupe et comme j'ai pas grand chose à faire...Mais ce sera fait en deux-trois fois, si ça t'embête pas. Et je mettrrai tout ensemble dans le premier message, bien sûr!!!
Et puis comme ça tu peux nous informer sur d'autres sujets ou donner des précisions!
Revenir en haut Aller en bas
Administration
Administratrice
Administratrice



Féminin
Nombre de messages : 4525
Age : 100
Date d'inscription : 10/11/2004

Mémento de la grossesse (magasine 9 mois) Empty
MessageSujet: a   Mémento de la grossesse (magasine 9 mois) I_icon_minitimeJeu 13 Jan - 18:58

y à pas de soucis alors, continue, et merci!!! cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mémento de la grossesse (magasine 9 mois) Empty
MessageSujet: Re: Mémento de la grossesse (magasine 9 mois)   Mémento de la grossesse (magasine 9 mois) I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mémento de la grossesse (magasine 9 mois)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
En attendant bebe... :: Grossesse/bébé/enfant :: Les Articles :: Articles enceinte-
Sauter vers: