En attendant bebe...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 5 précautions pour éviter la toxoplasmose

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
valérie
Fidèle
Fidèle
valérie


Féminin
Nombre de messages : 1844
Age : 48
Essais bébé n° : massy (91)
nombre d'enfants : 2 enfants
Date d'inscription : 12/11/2004

5 précautions pour éviter la toxoplasmose Empty
MessageSujet: 5 précautions pour éviter la toxoplasmose   5 précautions pour éviter la toxoplasmose I_icon_minitimeLun 13 Déc - 17:27

1- ne consommer que de la viande bien cuite dans toute l'épaisseur. Eviter les viandes marinées, fumées ou grillées.

2- lors de la préparation des repas, laver soigneusement les légumes et les plantes aromatiques, les ustensiles de cuisine, le plan de travail. Se laver également les mains après contact avec des légumes, des fruits ou de la viande crue, mais aussi avant chaque repas.

3- lors de repas pris en dehors du domicile: éviter la consommation de crudités et préférer les légumes cuits. Consommer de la viande bien cuite ou privilégier la consommation de volaille ou de poisson.

4- Eviter les conatcts directs avec les objets qui pourraient être contaminés par des excréments de chats (litière, terre,...) ou à défaut, ne les manipuler qu'avec des gants. Désinfecter les bacs à litière de chats avec de l'eau de javel.

5- Eviter les contacts directs avec la terre et porter des gants pour jardiner. Se laver les mains après des activités de jardinage, même si elles ont été protégées par des gants.

ces 5 points m'ont été rappelés par mon généraliste-homéopathe.

Petit ajout personnel: j'ai personnellement 2 chats et lors de ma 1ère grossesse, j'avais bien précisé à ma gygy qu'il était hors de question que je m'en sépare grrr . Ca l'avait fait plutôt rire.... sa réponse fut très simple: j'ai toujours eu des chats depuis que je suis toute petite et, ayant grandi à la campagne, j'ai souvent fait du jardinage et été en contact avec la terre et tous ces éléments "à risque": si je suis passée à côté jusqu'ici sans l'avoir, c'est que je ne l'aurais jamais ou alors vraiment pas de chance du tout! Donc en respectant des règles d'hygiène simples, en laissant l'honneur et le privilège à mon mari de s'occuper de la litière, il n'y avait pas de raison que je l'attrape! De plus, je n'ai jamais fait dépister mes chats car si je n'ai jamais eu la toxo jusqu'à aujourd'hui, c'est tout simplement qu'ils ne sont pas porteurs sinon je l'aurais eu depuis longtemps!! lol! - NB: je vis en appartement et mes chats ne sortent pas et SURTOUT n'ont pas de conatcts avec d'autres chats susceptibles d'être infectés!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.afrdg.info/
Administration
Administratrice
Administratrice



Féminin
Nombre de messages : 4525
Age : 100
Date d'inscription : 10/11/2004

5 précautions pour éviter la toxoplasmose Empty
MessageSujet: a   5 précautions pour éviter la toxoplasmose I_icon_minitimeMar 14 Déc - 22:29

merci valérie pour toutes ces informations, c'est vrai que c'est toujours bien de rappeller ces quelques principes, et je trouve la réponse de ton medecin tres rassurante, vu que je suis dans le meme cas qu'elle, j'ai grandi à la montagne flower (terre), et j'ai eue au moins une dizaine de chats cat qui vivaient dehors, et maintenant j'en ai un seul, qui ne sors jamais, alors..... mais bon de toute façon, c'est tjrs mon chéris qui s'occupre de la litiére, c pas maintenant que ça va changer!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Kezelle
Nouveau
Nouveau
Kezelle


Nombre de messages : 60
Essais bébé n° : Belgique Nord
Date d'inscription : 25/01/2005

5 précautions pour éviter la toxoplasmose Empty
MessageSujet: Re: 5 précautions pour éviter la toxoplasmose   5 précautions pour éviter la toxoplasmose I_icon_minitimeLun 31 Jan - 15:35

ah c est bien cette petite information cool
parce que avant de commencer mes essaie bébé je suis allée voir mon genyco preferer :slaphappy:
Bref je lui est parler de mes envies de bebe et tout et tout il ma tout a fait rasurer.... pompomgirl
Mais avant mes essaie il a preferer faire une prise de sang...et là quand j ai ue les resultat j ai ete etonner je suis pas immuniser contre la toxo triste au debut je me disais ben tien c pour ma poire ca raler et puis j ai su que beaucoup n etait pas immusier et n avais pas ue de soucis lorsqu elle etait enceinte...a condition de prendre des petites mesures de securité Mr. Green
bisoussss!
Revenir en haut Aller en bas
nes37

nes37


Nombre de messages : 410
Essais bébé n° : TOURS
Date d'inscription : 05/01/2005

5 précautions pour éviter la toxoplasmose Empty
MessageSujet: Re: 5 précautions pour éviter la toxoplasmose   5 précautions pour éviter la toxoplasmose I_icon_minitimeLun 31 Jan - 17:02

merci 5 précautions pour éviter la toxoplasmose 0030 valerie tucartones
je ne savait pas pour la viande grillée ou fumée ou marinée sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




5 précautions pour éviter la toxoplasmose Empty
MessageSujet: Re: 5 précautions pour éviter la toxoplasmose   5 précautions pour éviter la toxoplasmose I_icon_minitimeJeu 8 Déc - 15:35

et bien je suis contente de voir ce post ...
j'ai deux chats et un chien ... j'adore les crudités !!! grrr la totale quoi !!!
loooool, bon je sens que je vais faire une ptit tour chez ma generaliste pour faire une tite prise de sang hein !!! cigogne
Revenir en haut Aller en bas
arvine68
Nouveau
Nouveau
arvine68


Féminin
Nombre de messages : 54
Age : 55
nombre d'enfants : mon fils et mon mari...
Date d'inscription : 28/11/2005

5 précautions pour éviter la toxoplasmose Empty
MessageSujet: Re: 5 précautions pour éviter la toxoplasmose   5 précautions pour éviter la toxoplasmose I_icon_minitimeDim 11 Déc - 1:39

pompomgirl Moi j'ai du bol,je suis immunisee contre la toxo et la rubeole (je l'ai eue enfants)...Mais alors qu'est ce que j'attends pour etre enceinte ?
Revenir en haut Aller en bas
Administration
Administratrice
Administratrice



Féminin
Nombre de messages : 4525
Age : 100
Date d'inscription : 10/11/2004

5 précautions pour éviter la toxoplasmose Empty
MessageSujet: Re: 5 précautions pour éviter la toxoplasmose   5 précautions pour éviter la toxoplasmose I_icon_minitimeDim 11 Déc - 10:53

chupa il va falloir faire attention alors... mais bon, tout dépend le gygy que tu vas voir, moi y en à une elle m'avait dit, je l'ai pas eue alors que j'ai toujours eue des chats et que je jardinais, alors y à pas de raison que je l'ai en étant enceinte, ça serait quand meme pas de bol !
enfin moi je suis pas immunisée non plus et je pense que je ferais attention !

arvine t'as de la chance, reste plus qu'à faire le bébé ! bébé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




5 précautions pour éviter la toxoplasmose Empty
MessageSujet: Re: 5 précautions pour éviter la toxoplasmose   5 précautions pour éviter la toxoplasmose I_icon_minitimeDim 11 Déc - 14:45

laetitia a écrit:
chupa il va falloir faire attention alors... mais bon, tout dépend le gygy que tu vas voir, moi y en à une elle m'avait dit, je l'ai pas eue alors que j'ai toujours eue des chats et que je jardinais, alors y à pas de raison que je l'ai en étant enceinte, ça serait quand meme pas de bol !
enfin moi je suis pas immunisée non plus et je pense que je ferais attention !

arvine t'as de la chance, reste plus qu'à faire le bébé ! bébé

ma generaliste hier m'a dit que si jamais je n'etais pas immunisée, qu'elle me conseillais de placer mes chats le temps de ma grossesse mm mm mm je crois pas que je pourais!!
etpuis qui va me prendre mes 2 chats pendant 9 mois !!!
et puis j'ai toujours eu des chats, j'ai jamais rien eu !!!
de toutes facons je fais ma prise de sang demain !!
Revenir en haut Aller en bas
Administration
Administratrice
Administratrice



Féminin
Nombre de messages : 4525
Age : 100
Date d'inscription : 10/11/2004

5 précautions pour éviter la toxoplasmose Empty
MessageSujet: Re: 5 précautions pour éviter la toxoplasmose   5 précautions pour éviter la toxoplasmose I_icon_minitimeDim 11 Déc - 15:59

j'ai plein d'amis qui ont gardée leur chat pendant la grossesse, il suffit de faire attention, et puis c 'est pas tous les chats qui ont la toxo, 70% l'on je crois, et puis si tes chats sortent pas ils peuvent pas l'attraper, sauf si leur alimentation est à risque genre viande cru ! moi le mien il restera là, et je ferais attention, personne ne me le prendrais pendant neuf mois, et puis il serait trop malheureux, il est assez peureux !
puis suffit de mettre des guants pour la litière de pas jouer avec pour pas se faire griffer, et le tour est joué ! tu me diras pour la pds ? moi y à un an j'était pas immunisée je le suis peut etre maintenant, on verra bien ! biz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





5 précautions pour éviter la toxoplasmose Empty
MessageSujet: Re: 5 précautions pour éviter la toxoplasmose   5 précautions pour éviter la toxoplasmose I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
5 précautions pour éviter la toxoplasmose
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pour moi
» pour isa
» Pour les nouveaux
» Pour Valouuuuuuuuuuu
» pour une amie....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
En attendant bebe... :: Grossesse/bébé/enfant :: Les futures mamans-
Sauter vers: